Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Mercedes-benz Classe E 2008, Mercedes benz Classe E 2009, Mercedes-Benz Classe E 2011 – 2013

  • Voiture neuve

Par Francis Brière

Mercedes-Benz Classe E (2008-2013)

Francis Brière

La Classe E de Mercedes-Benz est le modèle qui possède le plus de déclinaisons pour le constructeur de Stuttgart. En effet, vous avez le choix entre la berline, le coupé, la décapotable et la familiale. N’oublions pas que ces versions sont offertes avec un choix de moteurs. En ce qui a trait aux générations, la Classe E a été revue en 2010 : nouvelle carrosserie, nouveaux moteurs et nouvel habitacle. Il est donc préférable de chercher un modèle 2010 ou plus récent afin de profiter de ces avancées.

Vous trouverez de tout : E350, E350 BlueTEC, E550 et E63 AMG. La livrée décapotable est particulièrement somptueuse, surtout si elle est équipée du V8. Ce moteur offre à la fois souplesse, puissance et sonorité exquise. Vous ne serez pas en reste pour autant avec une E350 qui suffit amplement à tâche. Évidemment, la livrée BlueTEC a l’avantage de consommer peu de carburant : environ 8 litres aux 100 kilomètres, en moyenne, possiblement moins. Peu importe la version choisie, ce modèle vous offrira une excellente tenue de route, une rigidité de caisse incomparable, du confort et de l’agrément de conduite, du luxe et du prestige.

La Classe E de Mercedes-Benz est la plus vendue dans cette catégorie. La BMW de Série 5 n’est pas en reste : elle offre probablement plus de plaisir de conduite avec une prestation légèrement plus sportive. En revanche, une Audi A6 vous procure une douceur de roulement peu commune. Si vous craignez un manque de fiabilité d’une de ces berlines allemandes, vous pouvez vous rabattre sur les fabricants japonais comme Infiniti et Lexus qui proposent des modèles certainement dignes de confiance. En ce qui concerne le comportement routier, il n’y a aucune commune mesure.

Il est possible de dénicher une Classe E 2010 autour de 35 000 $.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Électronique, coussinet de bras latéral

(suspension).

RAPPELS (4)  :

Rideau gonflable de droite (Coupé 2012).

La direction assistée (2010-2011).

Vitres arrière teintées non conformes (2011).

Sur certains véhicules à moteur diesel, le filtre à

carburant pourrait se mettre à fuir au niveau du joint

torique du chauffe-carburant (2011).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Électronique, coussinet de bras latéral (suspension).

RAPPELS (4)  

Rideau gonflable de droite (Coupé 2012).

La direction assistée (2010-2011).

Fiche technique

MERCEDES-BENZ CLASSE E (2008-2013)

V6 3,5 L DACT (2008-2011)

268 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 258 LB-PI À 2400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11 L, FAMILIALE 11,4 L (OCTANE 91)

V6 3,0 L DACT (2008-2009)

228 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 221 LB-PI À 2500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) N.D. (OCTANE 91)

V6 3,0 L DACT (2008-2009)

210 CH À 3400 TR/MIN | COUPLE 388 LB-PI À 1600 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 7,6 L DIÉSEL

V8 5,5 L DACT (2008-2011)

382 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 391 LB-PI À 2800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 13,1 L (OCTANE 91)

V8 6,2 L DACT (2008-2009)

507 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 465 LB-PI À 5200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 14 L (OCTANE 91)

V8 6,2 L DACT (2010-2011)

518 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 465 LB-PI À 5200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 14 L (OCTANE 91)

V6 3,0 L DACT (2012)

210 CH À 3400 TR/MIN | COUPLE 400 LB-PI DE 1600 À 2400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 7,9 L (DIÉSEL)

V6 3,5 L DACT (2013) (E300)

248 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 251 LB-PI À 3400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 9 L (OCTANE 91)

V6 3,0 L DIESEL DACT (2013) (E350 BLUE TEC)

210 CH À 3400 TR/MIN | COUPLE 400 LB-PI À 1600 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 7,6 L (OCTANE 91)

V6 3,5 L DACT (2013) (E350 4MATIC)

302 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 273 LB-PI À 3500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) BERLINE 8,9 L, FAMILIALE 9,2 L (OCTANE 91)

V8 4,7 L BITURBO DACT (2012-2013) (E550)

402 CH DE 5000 À 5750 TR/MIN | COUPLE 443 LB-PI DE 1600 À 4750 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,4 L (OCTANE 91)

V8 5,5 L BITURBO DACT (2012-2013) (E63 AMG)

518 CH DE 5250 À 5750 TR/MIN (GROUPE AMG PERFORMANCE 550 CH DE 5250 À 5750 TR/MIN) | COUPLE 516 LB-PI DE 1700 À 5000 TR/MIN (GROUPE AMG PERFORMANCE 590 CH DE 1700 À 5000 TR/MIN)

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) BERLINE 11,2 L, FAMILIALE 11,4 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 540 L, 695 L FAMILIALE