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Mitsubishi Galant 2007 – 2010

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Mitsubishi Galant

Daniel Rufiange

En tournant la page du présent guide, plusieurs d’entre vous ont certainement eu la réaction suivante : « Ah oui ! La Galant, je l’avais oublié, celle-là. » Ne soyez pas surpris, elle était oubliée par les consommateurs du temps où elle était commercialisée. Imaginez maintenant !

Grosso modo, il s’en est écoulé en moyenne 175 par année au Québec au cours de la période 2007-2010. Faites le calcul et ça vous donne un total possible de 700 Gallant en circulation sur notre territoire. Vos recherches ne retournent rien sur le Net ? Voilà pourquoi.

Si vous avez la « chance » de tomber sur un exemplaire, voici ce que vous allez découvrir. En 2008 et 2009, il y avait trois versions de la Galant : ES, LS et Ralliart. La LS prenait l’appellation GT en 2009. En 2010, lors de la dernière année de production, seule la version ES subsistait.

L’ES est celle qui se voudra la plus abordable sur le marché. Équipée d’un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres de 160 chevaux, elle va faire le travail, mais à moins de la décrocher à un prix ridiculement bas, il se fait mieux ailleurs. Le modèle LS/GT profite quant à lui d’un moteur V6 de 3,8 litres de 230 chevaux, ce qui se veut plus intéressant. Malheureusement, ce sont des boîtes de vitesses à 4 rapports seulement qui équipent ces versions.

Pour profiter d’une boîte à 5 rapports, il faut opter pour la Ralliart, certes la plus intéressante du lot. Avec son moteur V6 de 3,8 litres de 258 chevaux, les performances sont plus relevées, mais la suspension de la voiture est trop ferme, et l’effet de couple, quand on enfonce la pédale au plancher, est risible.

À bord, ce n’est guère mieux. La qualité d’assemblage fait pitié par moment et le confort livré par les sièges serait acceptable de la part d’un sofa de salon, mais pas d’un siège de voiture.

Et si seulement la Galant était une belle bagnole. Cette dernière se fond dans la foule; vous aurez de la difficulté à la retrouver au centre commercial.

À moins de ne rien trouver, mais vraiment rien trouver ailleurs…

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 2/5

À SURVEILLER

Freins, système électrique et alimentation en

carburant.

RAPPELS

Inspection et pose, le cas échéant, d’un

renfort sur le support de réservoir de

carburant (2007).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  2/5

À SURVEILLER

Fiche technique

MITSUBISHI GALANT (2007-2010)

L4 2,4 L SACT (2007-2010)

160 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 157 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 8,9 L (OCTANE 87)

V6 3,8 L SACT (2007-2009)

230 CH À 5250 TR/MIN |COUPLE 250 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE

CONSOMMATION (100 KM) 10,4 L (OCTANE 87)

V6 3,8 L SACT (2008-2009)

256 CH À 5750 TR/MIN | COUPLE 258 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,9 L (OCTANE 91)