Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Mitsubishi Lancer 2007 – 2012

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Mitsubishi Lancer

Benoit Charette

On aura beau dire : la Mitsubishi Lancer n’a pas changé depuis 2007, elle est technologiquement en retard sur la concurrence, et, au chapitre de l’aménagement intérieur, c’est assez simpliste. Tout cela est vrai, L’atmosphère intérieure est un peu lugubre, les plastiques sont de piètre qualité, même dans l’édition Evo, mais si vous devez conduire hiver comme été un véhicule qui aura toujours le dessus sur dame Nature, il vous faut une version intégrale de la Lancer.

Mitsubishi est au même niveau que Subaru et Audi pour le titre de la meilleure transmission intégrale sur le marché. Même si la voiture n’est pas des plus modernes, elle a prouvé sa fiabilité, et, pour bien des gens, c’est plus qu’il n’en faut pour être heureux. Si vous voulez un peu plus de confort et de luxe, il faut regarder du côté des modèles Ralliart et Evo. Les sièges plus fermes et mieux dessinés assurent un meilleur maintien latéral. La banquette reçoit deux occupants qui disposeront d’un bon dégagement pour les jambes. Il y a même une version familiale qui offrait plus d’espace de rangement. Vous devrez vivre avec les bruits de la route peu importe le modèle.

Plusieurs choix de mécaniques

La version de base reçoit un moteur à 4 cylindres de 2 litres (148 chevaux) et une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports de série, agréable à utiliser. La boîte CVT est aussi désagréable que bruyante. La meilleure option est le moteur de 2,4 litres de 168 chevaux. Il est beaucoup plus enthousiaste pour un rien de consommation supplémentaire avec la boîte manuelle de série. Plus haut dans la gamme, la Ralliart est dotée du 2‑litres turbo de 237 chevaux, tandis que l’Evolution développait 291 chevaux, un plaisir coupable qu’il ne faut pas prendre avec la boîte manuelle à 5 rapports qui tourne à trop haut régime et rend ce moteur très désagréable. Avec sa version à boîte de vitesses à double embrayage, la version MR est de loin la plus intéressante de toutes les Lancer, c’est aussi celle qui vous coûtera le plus cher. Compacte, extrêmement agile et puissante, c’est une voiture surdouée.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Système de refroidissement, boîte de vitesses,

freins, carrosserie

RAPPELS

Le clapet de non-retour du servofrein (2008-2009).

Capteurs avant des coussins gonflables (2008-2009).

Des fissures de contrainte pourraient apparaître sur le

tuyau de retour de carburant, ce qui permettrait à une

fuite de carburant de se produire (Lancer Ralliart 2009).

Inspection et remplacement du levier

d’actionnement des clignotants mal fabriqué (2012).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Système de refroidissement, boîte de vitesses, freins, carrosserie

RAPPELS

Le clapet de non-retour du servofrein (2008-2009).

Capteurs avant des coussins gonflables (2008-2009).

Fiche technique

MITSUBISHI LANCER (2007-2012)

L4 2,0 L DACT (2007)

120 CH À 5500 TR/MIN |COUPLE 130 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 7,4 L (MAN.), 8,2 L (AUTO.) (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2007)

162 CH À 5750 TR/MIN | COUPLE 162 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 8,8 L (MAN.), 9,2 L (AUTO.) (OCTANE 87)

L4 2,0 L DACT (2008-2011)

152 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 146 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, CVT (OPTION), CVT SPORTRONIC (OPTION GTS)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,4 L, CVT : ND. L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2009-2011)

168 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 167 LB-PI À 4100 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,6 L CVT 8,7 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L BITURBO DACT (2009-2011)

291 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 300 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 OU 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,4 L (OCTANE 91)

L4 2,0 L DACT (2012)

148 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 145 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,6 L CVT 8,7 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L BITURBO DACT (2009-2012)

237 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 253 LB-PI DE 2500 À 4750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE ROBOTISÉE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9,9 L, (OCTANE 91)