Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Nissan Cube 2011

  • Voiture neuve

Par Vincent Aubé

Nissan Cube

Vincent Aubé

Voilà un véhicule qui fait tourner les têtes à chaque fois que l’on en voit un sur la route. Le Cube est apparu en 2009 et, à l’instar du Kia Soul, ce petit multisegment est également basé sur une plateforme de sous-compacte. Dans ce cas-ci, c’est celle de la Versa qui est réutilisée. Ce qui veut également dire que la mécanique de la petite voiture est aussi d’office dans ce réfrigérateur sur roues. Évidemment, ce look très nippon ne plaît pas à tous, ce qui signifie que ce véhicule sera plus difficile à revendre. Néanmoins, le 4 cylindres de 1,8 litre de 122 chevaux accomplit du bon boulot, que ce soit avec la transmission manuelle à 6 rapports ou l’automatique de type CVT, mais n’allez pas croire que ce mini fourgon est une foudre de guerre. Les suspensions ont été pensées pour le confort avant tout et la direction est légère pour la conduite urbaine. Le plus gros argument du Cube est à l’intérieur. L’ambiance est très zen avec ce pavillon de toit qui imite les sillons laissés par une goutte d’eau qui tombe dans un lac. Cette atmosphère se poursuit également au niveau du tableau de bord arrondi qui se prolonge jusque dans les portières. Le plastique dur fait aussi partie de la recette, mais cette dureté a l’avantage d’être facile d’entretien. Les sièges sont confortables, mais il manque de soutien latéral. Quant à l’espace pour les occupants, il est adéquat tant à l’avant qu’à l’arrière, surtout que le Cube est haut. Le coffre est l’autre point fort de ce petit véhicule. En effet, le volume de chargement est impressionnant et il l’est davantage lorsque la banquette arrière est repliée vers l’avant. Parfait pour les petites entreprises qui veulent un véhicule fiable, original et logeable.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller : rien à signaler

Rappels (3):

  • L’écrou utilisé pour fixer le capteur-transmetteur du système de surveillance de la pression des pneus pourrait se corroder et se fissurer dans les régions où la concentration de sel routier est grande (2009)
  • Le rideau gonflable de droite pourrait avoir été mal placé pendant le montage du véhicule (2009-2010)
  • Étanchéité du système d’alimentation en carburant (2009-2010)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller rien à signaler

Rappels (3)

L'écrou utilisé pour fixer le capteur-transmetteur du système de surveillance de la pression des pneus pourrait se corroder et se fissurer dans les régions où la concentration de sel routier est grande (2009)

Le rideau gonflable de droite pourrait avoir été mal placé pendant le montage du véhicule (2009-2010)

Étanchéité du système d'alimentation en carburant (2009-2010)

Fiche technique

L4 1,8 L DACT

122 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 127 LB-PI À 4800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À VARIATION CONTINUE

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 7,1 L CVT 6,8 L