Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Nissan NV200 2014 – 2017

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Nissan NV200/ Chevrolet City Express (2013-2017 / 2015-2017)

Benoit Charette

Présenté en 2013 comme taxi de la ville de New York, le petit NV s’est aussi trouvé une vocation de petit fourgon urbain qui vient faire la lutte au Ford Transit Connect. Peu coûteux et s’étant montré fiable à ce jour, il a incité Nissan à entraîner Chevrolet dans l’aventure en 2015 avec le City Express. Malgré un prix plus abordable que chez Ford, ce dernier tient encore le haut du pavé au chapitre des ventes.

Comme tout fourgon qui se respecte, la priorité n’est pas mise sur le style mais sur la fonction. Personne ne fait l’acquisition de ce véhicule pour son style. La version SV comprend tout de même les pare-chocs, les rétroviseurs extérieurs et les poignées de porte de la même couleur que la carrosserie. C’est plus joli que le noir de base. À bord, il faut aimer le plastique, car il tapisse complètement l’intérieur. Une fois le choc passé, vous constaterez que l’aménagement est bien pensé. On trouve, dans la console centrale, un espace permettant de loger un ordinateur portable. Vous avez aussi un compartiment pour ranger des crayons et des stylos et deux porte-gobelets. La seule mécanique disponible est un 4-cylindres de deux litres et 131 chevaux associé, comme la majorité des produits Nissan, à une efficace mais irritante boîte CVT. C’est sans doute le manque d’insonorisation qui rend le bruit de cette boîte difficile à supporter.

Il faut être fait fort pour endurer de longues heures derrière le volant. La finition simpliste, l’insonorisation précaire avec en prime un essieu rigide arrière qui vous fait ressentir les moindres imperfections de la route (spécialement lorsque le véhicule est vide) vous donnent du fil à retordre. Les sièges ne sont pas inconfortables, mais procurent peu de soutien. Après quelques heures au volant, vous allez commencer à vous tortiller pour trouver une position confortable. Excellent moyen de transport commercial de base, le NV200 manque toutefois d’un peu de fini, de raffinement et de confort. Le Ford Transit Connect fait mieux, sauf pour la consommation, et il est plus joli. Nissan offre un bon produit, mais le raffinement ne fait pas partie de l’équation.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

• Régulateur de vitesse, système électrique, alimentation

en carburant.

RAPPELS (3)

• Certains véhicules munis de la fonction de régulateur de vitesse

intelligent (Intelligent Cruise Control) pourraient comporter

des actionneurs ABS qui pourraient avoir été fabriqués d’une

manière non conforme aux spécifications. (2016-2017)

• Des fils électriques situés près de la batterie pourraient s’user

contre le support de fil fusible, ce qui pourrait causer un courtcircuit.

(2013)

• Le logiciel du système de classification de l’occupant pourrait

classifier à tort le siège du passager comme étant vide alors

qu’il est occupé par un adulte. (2014)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3/5

Valeur de revente 3/5

À SURVEILLER

Régulateur de vitesse, système électrique, alimentation en carburant.

RAPPEL

Certains véhicules munis de la fonction de régulateur de vitesse intelligent (Intelligent Cruise Control) pourraient comporter des actionneurs ABS qui pourraient avoir été fabriqués d’une manière non conforme aux spécifications. (2016-2017)

Fiche technique

L4 2,0 L DACT (S, SV) (2013-2016)

131 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 139 LB-PI À 4800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE CVT

CONSOMMATION (100 KM) 9,3 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L DACT (S, SV) (2017)

139 CH À 4800 TR/MIN | COUPLE 131 LB-PI À 5200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE CVT

CONSOMMATION (100 KM) 9,3 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 3474 L