Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Nissan Rogue 2008 – 2012

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Nissan Rogue

Daniel Rufiange

Le Rogue s’est pointé chez les concessionnaires Nissan pour le millésime 2008, et nous sommes toujours en attente de la deuxième génération de ce produit. En 2011, il a été légèrement redessiné, mais se présente sous la même allure. En fait, à l’avant, il est moins laid depuis deux ans.

Ce véhicule s’inscrit dans un courant très à la mode dans l’industrie, soit celui des véhicules utilitaires compacts. La liste de ses concurrents atteint la dizaine et inutile de vous dire que ça joue dur pour l’obtention d’un maximum de parts de marché. Le Rogue est rapidement devenu l’un des préférés des Québécois. Nous devrions en réalité dire des Québécoises, puisqu’un peu plus de 60 % des acheteurs et propriétaires de ce véhicule sont de sexe féminin.

Méfiez-vous des annonces « femme chauffeur », toutefois.

Le Rogue se distingue par son design, différent des autres. Si vous aimez la griffe des stylistes japonais, ça vous plaira. Pour le reste, il propose de la place pour cinq personnes et, une fois les sièges de la deuxième banquette rabattus, un espace de chargement très correct. À bord, toutefois, l’ambiance est tristounette alors que le noir domine et que la faible surface vitrée du véhicule fait que peu de lumière pénètre à l’intérieur. Ajoutez à cela que le dessin de la planche de bord n’a rien de très réjouissant et vous avez là tous les ingrédients pour vous taper une dépression.

Au volant, par contre, sans parler de plaisir de conduire, on retrouve le sourire. Le Rogue se veut confortable et maniable, lui qui ne se veut pas trop lourd. En conséquence, sa consommation de carburant se veut raisonnable. Sur l’autoroute, vous parviendrez facilement à maintenir une médiane de 7,5 litres aux 100 kilomètres. Dans des conditions mariant l’hiver et la ville, elle frisera les 11 litres aux 100 kilomètres, par contre.

Sous son capot, c’est un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres qu’on retrouve. Sa puissance de 170 chevaux et 175 livres-pieds de couple se veut parfaite pour ce type de véhicule; ce n’est ni trop, ni assez.

Sur le marché de l’occasion, vous le retrouverez en abondance. Depuis son introduction, plus de 10 000 Rogue ont élu domicile au Québec.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Accessoires et composants électriques.

RAPPELS

Coussin gonflable (2008).

Remplacement de l’écrou du système de

surveillance de la pression des pneus

(2008-2009).

Vis de protection du boîtier de direction

(2008-2009).

L’unité de commande de la direction assistée

électriquement (2011).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Accessoires et composants électriques.

Fiche technique

NISSAN ROGUE (2008-2012)

L4 2,5 L DACT

170 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 175 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE, CVT AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) 2RM 8,2 L 4RM 8,6 L