Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Nissan Rogue 2008 – 2013

  • Voiture neuve

Par Vincent Aubé

Nissan Rogue (2008-2013)

Par Vincent Aubé

Voici un multisegment compact qui se veut abondant sur notre territoire. Après tout, le prix du carburant a poussé les consommateurs vers des véhicules moins gourmands à la pompe, une caractéristique qui s’applique plutôt bien au Rogue, surtout pour la version à traction.

Son allure de petit Murano n’est pas étrangère à son succès et, il faut l’avouer, il se différencie passablement de la concurrence à ce chapitre. Sachez que, en 2011, le Rogue a subi une timide refonte de mi-parcours, ce dernier étant facilement reconnaissable par sa calandre entièrement chromée.

Sous le capot, un seul moteur à 4 cylindres de 2,5 litres a été offert de 2008 à 2013, ce dernier livrant une puissance de 170 chevaux tout à fait suffisante pour une utilisation au quotidien. La seule boîte de vitesses offerte en est une du type CVT qui, à défaut d’offrir un comportement excitant, permet au moins d’économiser un peu plus à la pompe. Comme la plupart des boîtes CVT, celle-ci fait en sorte que le moteur révolutionne très haut quand le pied droit écrase la pédale d’accélérateur.

Bien entendu, si vous optez pour une version à transmission intégrale, la facture de carburant sera plus grande, mais au moins, la tenue de route sera plus rassurante pendant la saison froide.

L’habitacle n’est certainement pas le plus réussi de la gamme Nissan avec une planche de bord très ordinaire à regarder. Heureusement, les principales commandes se retrouvent au bon endroit, ce qui facilite son utilisation au quotidien.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule bien équipé, il faut privilégier les versions 2011 ou plus récentes, ces dernières étant mieux nanties à ce chapitre. Jusqu’ici, le Rogue a présenté un dossier de fiabilité assez exemplaire, surtout face aux autres modèles de la gamme. Quant à sa valeur de revente, elle n’est pas aussi élevée que certains ténors de la catégorie (CR-V, RAV4, etc.), ce qui est un avantage net pour les acheteurs de véhicules d’occasion.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Accessoires et composants électriques.

RAPPELS (4)  :

Coussin gonflable (2008).

L’unité de commande de la direction assistée

électriquement pourrait avoir été mal fabriquée et

faire défaut (2011).

La vis de protection du carter du boîtier de direction

pourrait ne pas respecter les spécifications

(2008-2009).

L’écrou utilisé pour fixer le capteur-transmetteur du

système de surveillance de la pression des pneus

pourrait se corroder et se fissurer (2008-2010).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3,5/5

Valeur de revente  3,5/5

À SURVEILLER

Accessoires et composants électriques.

RAPPELS (4)  

Coussin gonflable (2008).

L’unité de commande de la direction assistée électriquement pourrait avoir été mal fabriquée et faire défaut (2011).

La vis de protection du carter du boîtier de direction pourrait ne pas respecter les spécifications

Fiche technique

NISSAN ROGUE (2008-2013)

L4 2,5 L DACT (S, SV, SL)

170 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 175 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE, CVT AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) 2RM 8L, 4RM 8,6 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 818 L, 1640 L (SIÈGES ABAISSÉS)