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Nissan Versa 2007 – 2011

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

NissanVersa

Benoit Charette

Le succès de la Versa repose sur deux principes, un confort sans égal dans cette catégorie et beaucoup d’espace pour une sous-compacte. Arrivée sur le marché en 2007, elle s’est rapidement démarquée et une clientèle nombreuse l’a rapidement adoptée. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour une berline Versa ou un modèle 5 portes. La première offre un coffre plus volumineux, mais la seconde permet néanmoins le chargement de plus gros objets quand on rabat les sièges arrière. Deux degrés de finition sont offerts, soit S et SL. La première offre le strict minimum, alors que la seconde propose l’ensemble des accessoires électriques et le climatiseur. À bord, cette Nissan respire la qualité. Les matériaux utilisés sont riches, l’assemblage est rigoureux et les commodités sont nombreuses. Derrière le volant, on ne se sent pas aux commandes d’une sous-compacte. La position de conduite est confortable pour de longs trajets, et l’espace offert est généreux. Quatre adultes peuvent d’ailleurs prendre place à bord sans gêne. Sous le capot repose un moteur à 4 cylindres de 1,8 litre qui développe 122 chevaux. On peut le jumeler à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une automatique à variation continue. Dans les deux cas, le rendement est sans reproche. L’agrément est évidemment supérieur avec la manuelle. Vous avez aussi une mécanique de 1,6 litre et 109 chevaux pour le modèle d’entrée de gamme avec transmission CVT ou manuelle à cinq rapports. La Versa impressionne sur la route par son confort et sa douceur de roulement. Elle n’est pas aussi sportive que la Fit, mais propose encore une fois plus de confort, une meilleure stabilité sur autoroute ainsi qu’une meilleure insonorisation. La Versa, comme bien des voitures compactes japonaises, constitue une excellente voiture d’occasion. Pour ceux qui veulent un 2e véhicule pour le travail ou pour l’adolescent de la famille qui doit voyager pour ses études, c’est la voiture idéale.

Les données essentielles 

Fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5

Points à surveiller : rien en particulier

Rappels (3):

  • raccord du faisceau de câbles de capteur de tension des ceintures de sécurité (2007)
  • odomètre (2007)
  • les relais du circuit des feux de jour pourraient avoir été contaminés par du silicone pendant le montage. (2007 à 2010)

Fiche d'identité

Fiabilité 4/5

Valeur de revente 3,5/5

Points à surveiller rien en particulier

Rappels (3)

raccord du faisceau de câbles de capteur de tension des ceintures de sécurité (2007)

odomètre (2007)

les relais du circuit des feux de jour pourraient avoir été contaminés par du silicone pendant le montage. (2007 à 2010)

Fiche technique

L4 1,8 L DACT (2006-2011)

122 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 127 LB-PI À 4800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 4 RAPPORTS AUTO.

CVTCONSOMMATION (100 KM) MAN. 7,1 L, AUTO. 7,4 L (OCTANE 87)

L4 1,6 L DACT (2010-2011)

107 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 111 LB-PI À 4600 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 6,9 L AUTO. 6,8 L (OCTANE 87)