Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Pontiac G6 2009

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Pontiac G6

Daniel Rufiange

Pour une dernière fois, le Guide des véhicules d’occasion vous présente un texte sur la Pontiac G6. En 2009, elle en était à sa dernière année sur le marché, et vous la trouverez en grand nombre parce que Pontiac proposait aux consommateurs des offres irrésistibles à l’époque. Cependant, avant de la choisir, la lecture de ce qui suit s’impose.

À la fin de la dernière décennie, Pontiac était en transition. GM espérait toujours sauver sa division et avait amélioré ses produits pour y arriver. Cependant, malgré quelques qualités, les véhicules, dont la G6, n’étaient tout simplement pas à la hauteur des véhicules de même catégorie proposés par la concurrence. Le résultat : une voiture correcte, sans plus.

Au chapitre des plus, la G6 offre un bon confort sur l’autoroute. Ses moteurs V6 proposent de belles prestations, surtout dans les cas de la version GXP. Une version décapotable était au menu, pour ceux qui aiment les balades à ciel ouvert. Voilà pour les qualités…

Vous le devinez, la liste des irritants est plus longue. D’abord, il faut savoir que la qualité de construction de cette voiture est déficiente. La qualité des matériaux à bord n’est pas très bonne, et ils vieillissent souvent très mal, surtout les cuirs. L’assemblage était couci-couça, ce qui mène à de nombreux bruits de caisse après quelques années. En matière de fiabilité, il est moins long d’énumérer ce qui ne brise pas sur ce véhicule, soit la boîte de vitesses et le moteur. Pour le reste, il faut s’attendre à un peu de tout.

Au volant, outre le confort qui est correct, il y a peu à se mettre sous la dent. La tenue de route n’est pas excellente, surtout si vous aimez conduire de façon plus sportive. La direction manque de précision, et le freinage laisse à désirer. Malgré tout, si la G6 demeure votre choix, optez pour une version équipée de la boîte automatique à 6 rapports. Autrement, la boîte de série n’en comptait que quatre.

À prix imbattable… même pas. En fait, une Honda Accord ou une Toyota Camry, même plus chère, vous permettra de sauver à long terme.

Les données essentielles

Fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 2/5

À SURVEILLER

Assemblage et finition, freins, composants électriques et accessoires.

RAPPELS

Les pièces de verrouillage du câble de changement de rapport pourraient se briser subitement (2009-2010).

Fiche d'identité

Fiabilité  3,5/5

Valeur de revente  2/5

À SURVEILLER

Assemblage et finition, freins, composants électriques et accessoires.

RAPPELS

Les pièces de verrouillage du câble de changement de rapport pourraient se briser subitement (2009-2010).

Fiche technique

PONTIAC G6 (2009)

L4 2,4 L DACT

167 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 162 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 8,9 L (OCTANE 87)

V6 3,5 L ACC

200 CH (224 CH 2007) À 5800 TR/MIN | COUPLE 220 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE

CONSOMMATION (100 KM) 9,7 L (OCTANE 87)

V6 3,9 L ACC

240 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 241 LB-PI À 2800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO. À 5 RAPPORTS SÉQUENTIELLE, MANUELLE À 6 RAPPORTS (OPT.)

CONSOMMATION (100 KM) 10,8L (OCTANE 87)

V6 3,6 L DACT

252 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 251 LB-PI À 3200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) N.D. (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 396 L