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Porsche Cayenne 2007 – 2011

  • Voiture neuve

Par Francis Brière

Porsche Cayenne

Francis Brière

On a beau raconter que le Porsche Cayenne a été édifié sur la même base que le Volkswagen Touareg, qui préfère le Cayenne se manifeste ! En fait, ce véhicule est cher et, aux yeux de certains, peu intéressant à conduire. Nous avons de petites nouvelles pour vous ! Le Cayenne est un digne représentant de la famille Porsche, équipé de technologies de pointe et procurant une expérience de conduite hors du commun. Vous pouvez toujours le défier en piste, il vous en donnera amplement pour votre plaisir ! C’est au début de la dernière décennie que le Porsche Cayenne a vu le jour sur la table à dessin. En 2003, le constructeur de Stuttgart commercialisait son premier 4X4, un modèle qui allait lui permettre de réaliser des profits importants, de quoi assurer l’avenir de l’entreprise pour longte mps. En 2012, Porsche a revu le Cayenne (une refonte esthétique timide) pour offrir un véhicule plus frugal et toujours aussi enivrant. Avouons que le modèle hybride, maintenant proposé au catalogue, fait de petits miracles en ce qui a trait à la consommation de carburant. Du reste, si vous reluquez le marché des véhicules d’occasion, vous aurez le choix entre les modèles de base, S et Turbo. Le V8 de Porsche est sublime, mais il a soif. Quant au V6, il fournit une puissance correcte et vous pourrez peut-être le trouver avec une boîte manuelle, le secret le mieux gardé ! Comme une livrée Turbo peut coûter deux fois le prix d’un modèle V6, établissez un budget dès le départ. Il n’y a évidemment aucune commune mesure entre les deux bêtes : l’un est un véhicule utilitaire, l’autre une machine dévoreuse d’asphalte. Et si vous mettez la main sur un modèle Turbo S, vous deviendrez le champion de la route !

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller : rien en particulier

Rappels (1):

  • Canalisation de carburant dans la boîte de répartition d’air (2008)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller rien en particulier

Rappels (1)

Canalisation de carburant dans la boîte de répartition d'air (2008)

Fiche technique

V6 3,6 L DACT (2008-2010)

290 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 283 LB-PI À 3000 TR/MIN | TRANSMISSION : MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À

6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPTION) | CONSOMMATION (100 KM) MAN. 13,4 L, AUTO. 13,5 L (OCTANE 91)

V8 4,8 L DACT (2008-2010)

385 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 369 LB-PI À 3500 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 6

RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 14,4 L (OCTANE 91)

V8 4,8 L BITURBO DACT (2008-2010)

500 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 516 LB-PI À 2250 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 15,0 L (OCTANE 91)

V8 4,8 L DACT, (2009-2011)

405 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 369 LB-PI À 3500 TR/MIN | TRANSMISSION : MANUELLE À 6 RAPPORTS,

AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) MAN. 15,1 L AUTOM. 13,9 L.(OCTANE 91)

V8 4,8 L BITURBO DACT (2009-2010)

550 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 553 LB-PI À 2250 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 15,0 L (OCTANE 91)

V6 3,6 L DACT (2011)

300 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 295 LB-PI À 3000 TR/MIN | TRANSMISSION : MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À

8 RAPPORTS MODE MANUEL (OPTION) | CONSOMMATION (100 KM) MAN. 11,2 L AUTO. 9,9 L (OCTANE 91)

V8 4,8 L BITURBO DACT (2011)

400 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 369 LB-PI À 3500 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS

MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) 10,5 L (OCTANE 91)

V8 4,8 L BIRTUBO DACT (2011)

500 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 516 LB-PI À 2250 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 8

RAPPORTS AVEC MODE MANUEL | CONSOMMATION (100 KM) ND (OCTANE91)

V6 3,0 DACT + MOTEUR ÉLECTRIQUE (2011)

380 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 428 LB-PI À 1000 TR/MIN | TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 8

RAPPORTS AVEC MODE MANUEL | CONSOMMATION (100KM) 8,2 L (OCTANE91)