Porshe Cayman
Francis Brière
Dommage que la Porsche Cayman conserve une aussi bonne valeur de revente ! C’est tant mieux pour les propriétaires qui l’ont achetée neuve, mais pour nous, infortunés, nous devons en faire notre deuil. Pour ceux dont le budget permet d’allonger entre 40 000 et 50 000 dollars pour faire l’acquisition de cette rutilante biplace saisonnière, tant mieux pour vous, nous sommes jaloux ! La Cayman est née en 2006 pour combler les amateurs de conduite sportive en leur offrant un coupé « abordable ». À chacun sa définition du qualificatif ! Porsche fait toujours confiance à son excellent moteur 6-cylindres à plat de 2,9 litres (livrée de base) ou de 3,4 litres (version S). Entre 2006 et 2011, le constructeur allemand n’a cessé d’en augmenter la puissance qui est passée de 295 à 320 chevaux. La différence n’est pas énorme en ce qui a trait à la puissance, mais l’apport de l’injection directe a eu deux autres conséquences notables : une réduction de la consommation de carburant et un changement de sonorité. Dans le premier cas, réjouissons-nous. En revanche, il semble que le son que produisait le moteur avant l’arrivée de cette technologie nous rendait davantage heureux, surtout lors des accélérations brutales. Si vous cherchez une Porsche Cayman sur le marché des véhicules d’occasion, vous en trouverez en excellente condition. Gardez à l’esprit qu’un technicien de concessionnaire vous chargera environ 150 dollars par heure de travail. Vaut mieux faire confiance à des personnes qualifiées pour « jouer » avec la mécanique de votre Porsche. En revanche, ce sont des voitures très robustes et fiables. Vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne le risque de vous retrouver continuellement au garage. Ayez du plaisir avec votre voiture de sport sans vous soucier des ennuis mécaniques qui pourraient survenir. Évidemment, l’usure aura raison de certaines pièces. Soyez avertis !
Les données essentielles
Indice de fiabilité : 5/5
Valeur de revente : 4/5
À surveiller : rien en particulier
Rappels :
Aucun rappel depuis 2006
Fiche d'identité
Indice de fiabilité 5/5
Valeur de revente 4/5
À surveiller rien en particulier
Rappels
Aucun rappel depuis 2006
Fiche technique
H6 3,4 L DACT (2006-2009)
295 CH À 6250 TR/MIN COUPLE 251 LB-PI À 4400 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 5 RAPPORTS SÉQUENTIELLE (OPTION)
CONSOMMATION (100 KM) ND (OCTANE 91)
H6 2,7 L DACT (2006-2009)
245 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 201 LB-PI À 4600 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 5 RAPPORTS MODE MANUEL (OPTION)
CONSOMMATION (100 KM) 9,4 L (OCTANE 91)
H6 2,9 L DACT (2010-2011)
265 CH À 7200 TR/MIN | COUPLE 221 LB-PI À 4400 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE AUTOMATISÉE À 7 RAPPORTS
MANUEL (OPTION) | CONSOMMATION (100KM) 9,0 L (OCTANE 91)
H6 3,4 L DACT (2010-2011)
320 CH À 7200 TR/MIN | COUPLE 273 LB-PI À 4250 TR/MIN
TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE AUTOMATISÉE À 7 RAPPORTS MANUEL (OPTION)
CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9,8 L (OCTANE 91)