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Porsche Cayman 2007 – 2012

  • Voiture neuve

Par Francis Brière

Porsche Cayman

Francis Brière

La Porsche Cayman n’est rien d’autre qu’une Boxster avec une structure rigide. Il s’agit de la même plateforme exceptionnelle. Ce coupé sport bénéficie d’un équilibre parfait avec son 6-cylindres à plat monté en position centrale. Porsche a ajouté la Cayman au catalogue en 2006. Comme c’est la coutume, le constructeur allemand propose deux livrées : base et S. Certains se plaindront du manque de puissance du modèle de base qui, selon les années, profite d’une poussée de 245 à 265 chevaux. La version R s’est ajoutée en 2011, une sorte d’animal radical dénudé de tout superflu ou gadgets inutiles. Vous n’en trouverez pas beaucoup alors que Porsche prévoyait en vendre une cinquantaine au pays. Nous vous déconseillons cette livrée qui n’est bonne que pour une escapade d’une heure sur un circuit. Sur la route, vaut mieux profiter du confort relatif de la Cayman S et de son moteur suffisamment puissant de 295 à 320 chevaux. Au menu avec la Porsche Cayman : le plaisir de conduire à l’état pur. Elle n’est pas donnée, cette Cayman, avec un tarif de base de 60 000 $. De plus, comme c’est le cas pour tous les modèles Porsche, elle conserve une excellente valeur de revente. Le constructeur allemand vend deux fois plus de Boxster que de Cayman chez nous, ce qui contribue au phénomène de rareté.

Si vous cherchez une Cayman sur le marché des véhicules d’occasion, vous ne trouverez pas d’exemplaires 2008 ou plus récents à un prix inférieur à 40 000 $. Une option s’offre à vous : le marché américain. Vous pouvez toujours retenir les services d’un courtier pour dénicher la Porsche de vos rêves chez nos voisins du Sud, mais ce processus promet quelques préoccupations en cours de route. Il faut s’assurer que la voiture n’a pas subi les affres d’une inondation ou d’un accident fatal. À quoi faut-il s’attendre avec une Porsche Cayman d’occasion ? Ce coupé sport devrait être fiable et durable, mais les éventuels bris mécaniques coûteront cher en pièces et en main-d’œuvre.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

SURVEILLER

Rien en particulier.

RAPPELS

Remplacement des dispositifs d’ancrage de

ceinture de sécurité qui ont été mal fabriqués

et, en conséquence, pourraient ne pas pivoter

comme prévu (2012).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  4/5

SURVEILLER

Rien en particulier.

RAPPELS

Remplacement des dispositifs d’ancrage de ceinture de sécurité qui ont été mal fabriqués et, en conséquence, pourraient ne pas pivoter comme prévu (2012).

Fiche technique

PORSCHE CAYMAN (2007-2012)

H6 3,4 L DACT (2007-2009)

295 CH À 6250 TR/MIN COUPLE 251 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 5 RAPPORTS SÉQUENTIELLE (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) ND (OCTANE 91)

H6 2,7 L DACT (2007-2009)

245 CH À 6500 TR/MIN | COUPLE 201 LB-PI À 4600 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 5 RAPPORTS MODE MANUEL (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 9,4 L (OCTANE 91)

H6 2,9 L DACT (2010-2012)

265 CH À 7200 TR/MIN | COUPLE 221 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE AUTOMATISÉE À 7 RAPPORTS MANUEL (OPTION)

CONSOMMATION (100KM) 9,0 L (OCTANE 91)

H6 3,4 L DACT (2010-2012)

320 CH À 7200 TR/MIN | COUPLE 273 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, SÉQUENTIELLE AUTOMATISÉE À 7 RAPPORTS MANUEL (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9,8 L (OCTANE 91)

H6 3,4 L DACT (2012)

330 CH À 7400 TR/MIN | COUPLE 273 LB-PI À 4750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, MANUEL ROBOTISÉE À 7 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) BLACK EDITION MAN. 10,8 L, S BLACK EDITION ROBO. 10,4 L, R MAN. 9,4 L R ROBO. 9,3 L (OCTANE 91)