Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Saturn Astra 2008 – 2009

  • Voiture neuve

Par Vincent Aubé

Saturn Astra

Vincent Aubé

Avant d’être retiré du portfolio de GM, Saturn a tenté une dernière offensive en intégrant des modèles européens tirés directement de la division Opel en Allemagne. La Saturn Astra n’était rien d’autre qu’une Opel Astra avec un écusson Saturn. Contrairement aux modèles antérieurs, cette Astra, disponible en versions 3 portes ou 5 portes, ne comporte pas de panneaux de polymères à l’extérieur. En revanche, la petite allemande a fière allure, surtout lorsqu’elle est équipée des jantes optionnelles de 18 pouces, une caractéristique qui peut toutefois rendre le confort à bord insupportable. Justement, cet habitacle « à l’européenne » risque de déplaire aux conducteurs habitués au rangement généreux des véhicules nord-américains. En effet, les porte-gobelets se font rares dans cette voiture, tandis que les espaces de rangement fermés le sont aussi. La qualité des matériaux est elle aussi décevante et le tableau de bord n’est pas un modèle d’ergonomie. Certains boutons de la ventilation sont tout simplement placés au mauvais endroit. Quant à l’affichage électronique, il est d’une autre époque. Au moins, le confort des sièges sauve quelque peu la donne. Mécaniquement, la Saturn Astra est équipée d’un 4-cylindres Ecotec de 1,8 litre, anémique malgré la puissance annoncée de 138 chevaux et 125 lb-pi. Ce dernier est criard, peu économique à la pompe et émet un son peu inspirant. Qu’elle soit accouplée avec la transmission manuelle à 5 vitesses ou l’automatique à 4 rapports, cette mécanique s’avère insuffisante pour ce véhicule. Dommage, car le look de la voiture laissait présager un comportement plus dynamique, mais il n’en est rien. L’Astra demeure une voiture assez rare sur nos routes étant donné le retrait de Saturn à cause de la faillite de GM en 2009.

Les données essentielles 

Fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3/5

Points à surveiller : rien à signaler

Rappels (1):

Étiquette de gonflage des pneus erroné (2008)

Fiche d'identité

Fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 3/5

Points à surveiller rien à signaler

Rappels (1)

Étiquette de gonflage des pneus erroné (2008)

Fiche technique

L4 1,8 L DACT

140 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 126 LB-PI À 3800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS EN OPTION

CONSOMMATION (100 KM) 7,7 L (OCTANE 87)