Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Saturn Astra 2008 – 2009

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Saturn Astra (2008-2009)

Daniel Rufiange

L’Astra a été l’une des dernières Saturn à avoir été introduite chez nous. Elle a disparu promptement, soit en même temps que son créateur, quelque part en 2009. Elle s’est relativement bien vendue chez nous et se retrouve en grand nombre dans les cours de marchands de véhicules d’occasion.

La bonne nouvelle concernant l’Astra, c’est que sa valeur de revente n’est pas très bonne, ce qui fait que des aubaines sont possibles. Attention, toutefois; certains marchands en exigent beaucoup trop. Dans plusieurs cas, les prix sont les mêmes que pour une Honda Civic. Il y a un monde de différence entre les deux modèles.

L’Astra était livrée en configuration uniquement à hayon. Elle était équipée d’un moteur à 4 cylindres de 1,8 litre qui se veut peu puissant (138 chevaux) sans être une référence en matière de consommation. Il faut dire que la boîte de vitesses automatique à 4 rapports qui lui est jumelée ne fait rien pour aider. C’est un tantinet mieux quand le modèle est gracié de la boîte manuelle à 5 rapports.

Au volant, la position de conduite ne plaira pas à tous, et, sur le plan de l’ergonomie, c’est un gâchis. Heureusement, le degré de confort est correct, et, une fois lancée, l’Astra demeure une voiture amusante à piloter. Sa direction offre un bon degré de précision. La conduite demeure plus rassurante qu’inquiétante.

En matière d’endurance, il ne faudra pas s’attendre à des miracles. Les visites à l’atelier risquent d’être fréquentes, tantôt pour régler des problèmes électriques, tantôt pour soigner tout ce qui touche l’alimentation en carburant, un problème chronique.

Dans le cas d’une Astra, tout nous ramène à son prix. Si on vous l’offre pour 3 000 ou 4 000 $ de moins qu’un produit de la concurrence, elle pourrait vous rendre de fiers services pendant quelques années. Autrement, vous serez beaucoup mieux servi ailleurs.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS (1)  :

Étiquette de gonflage des pneus erroné (2008).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3,5/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS (1)  

Fiche technique

SATURN ASTRA (2008-2009)

L4 1,8 L DACT

140 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 126 LB-PI À 3800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS EN OPTION

CONSOMMATION (100 KM) 7,7 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 345 L