Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Saturn ION 2007

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Saturn ION

Antoine Joubert

L’Ion en était à sa dernière année de commercialisation en 2007, ayant initialement été lancée en 2003. Reposant sur des bases saines (celles de la Chevrolet Cobalt), la voiture ne peut toutefois se vanter d’avoir dans son jeu un bilan de fiabilité aussi positif. Tout au long de sa carrière, les problèmes de fiabilité majeurs ont affecté cette voiture, tant du côté des freins, de la suspension et des autres organes mécaniques que de l’électronique et des composants électriques. La majorité des propriétaires présents ou passés de l’Ion vous diront d’ailleurs que le produit n’a jamais été à la hauteur.

Revêtant une carrosserie partielle composée de panneaux de polymère, l’Ion a été produite en modèle coupé Quad (avec portes latérales arrière inversées) et en berline. Les motorisations utilisées étaient en quelque sorte les mêmes que celle de la Chevrolet Cobalt, trois mécaniques plus ou moins raffinées, mais offrant un rendement honnête et une bonne fiabilité. En revanche, les sensations de conduite diffèrent de la celle de la Cobalt, puisque ici, la direction à assistance électrique est aussi lente qu’imprécise. Le confort sur route n’est pas vilain, mais la voiture est malheureusement trop bruyante pour être véritable relaxante à vitesse d’autoroute.

À bord, la qualité de finition est digne d’une mauvaise blague. De mémoire, aucune autre voiture commercialisée en 2007 n’affichait une qualité d’assemblage et de finition aussi médiocre. De plus, l’ergonomie est déficiente, les sièges sont inconfortables, et les places arrière sont aussi peu spacieuses que mal conçues.

Bien évidemment, le prix de l’Ion sur le marché de l’occasion reflète la qualité du produit. Toutefois, à prix égal, une Chevrolet Cobalt ou une Ford Focus constitue une bien meilleure affaire. Vaut mieux donc rayer cette voiture de votre liste et passer à un autre appel.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 2/5

À SURVEILLER

Freins avant, éléments de suspension,

composantes électriques, assemblage et

finition.

RAPPELS

Il se pourrait que certains véhicules munis

d’une direction assistée électrique connaissent

une perte soudaine d’assistance de la direction

pendant la conduite (2007).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  3/5

Valeur de revente  2/5

À SURVEILLER

Freins avant, éléments de suspension, composantes électriques, assemblage et finition.

RAPPELS

Il se pourrait que certains véhicules munis d’une direction assistée électrique connaissent une perte soudaine d’assistance de la direction pendant la conduite (2007).

Fiche technique

SATURN ION (2007)

L4 2,2 L DACT

140 CH À 5800 TR/MIN | COUPLE 145 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 7,8 L (MAN.), 8,3 L (AUTO.) (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT

170 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 162 LB-PI À 5000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) ND (OCTANE 87)

L4 2,0 L DACT

205 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 200 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 8,8 L (OCTANE 91)