Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Saturn Sky 2007

  • Voiture neuve
L’Annuel de l’automobile 2007
Saturn Sky

31 665$ à 37 190 $

Par Antoine Joubert

Saturn Sky

Ciel qu’elle est belle, mais…

Avant son lancement, on disait de la Sky qu’il s’agissait d’une version mieux exécutée de la Solstice. Aujourd’hui, nous savons que c’est faux. En fait, la Sky n’a rien de plus à offrir, hormis un style différent et un équipement plus complet, justifiant une facture plus élevée.

Carrosserie

Il faut admettre que la ligne de la Sky en met plein la vue. C’est d’ailleurs le principal point qui sera responsable de son succès commercial. Face à la Solstice, elle affiche un look moins extrémiste, qui semble plaire davantage.

Habitacle

Les sièges proposent un confort très honnête, malgré un faible maintien. Toutefois, la qualité d’assemblage et de finition est horrible, les plastiques sont de très mauvais goût et les espaces de rangements sont symboliques. Qui plus est, il est impossible d’ajuster le dossier du siège lorsque la portière est fermée, l’espace pour la main étant inexistant. Cela vous donne donc une idée du dégagement disponible pour les jambes et les bras ! Quant au coffre, il ne sert qu’à ranger le toit, qui occupe plus de 90% de l’espace disponible. Ridicule !

Mécanique

Comme la boîte manuelle, le moteur Ecotec n’est pas vilain mais manque visiblement de raffinement. Une sonorité plus inspirée ainsi qu’une plage de puissance mieux répartie permettrait à la Sky de mieux se comparer à la MX-5 en matière de motorisation.

Comportement

Sur la route, la voiture est stable, relativement confortable et capable de belles prouesses en virage. La direction étonne par sa précision tandis que la suspension démontre un bel équilibre. Il faudrait toutefois améliorer le freinage, la visibilité, et bien sûr éliminer cette symphonie de craquements et bruits de caisse, qui donnent le sentiment d’une voiture made in china.

Conclusion

C’est à croire que les concepteurs ont manqué de temps et de budget à la toute fin du projet. Il en résulte un produit esthétiquement attractif qui n’est pas dépourvu de qualités, mais qui affiche des vis de conception inacceptables. Dommage!

Force

Gueule d’enfer

Bonnes aptitudes routières

Service après-vente Saturn réputé

Faiblesses

Assemblage et finition exécrable

Plusieurs vis de conception majeurs

Visibilité dangereuse

Freinage peu endurant

Fiche d'identité

modèle sky

version(s) base, red line

roues motrices arrière

portières 2

première génération 2007

génération actuelle 2007

construction wilmington, delaware, états-unis

sacs gonflables 2, frontaux

concurrence mazda mx-5, pontiac solstice

Au quotidien

prime d'assurance

25 ans 3000 à 3200$

40 ans 1800 à 2000$

60 ans 1600 à 1800$

collision frontale

collision latérale

ventes du modèle l'an dernier

au québec

au canada

dépréciation (3 ans)

rappels (2001 à 2006)

cote de fiabilité

nouveautés en 2007 nouveau modèle

Transport et préparation

995 $