Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Scion tC 2011 – 2013

  • Voiture neuve

Par Vincent Aubé

Scion tC (2011-2013)

Par Vincent Aubé

Mine de rien, le coupé tC roule sa bosse depuis 2011. D’ailleurs, Scion a même procédé à une refonte de mi-parcours pour l’année modèle 2014. Malgré ce changement, il n’en demeure pas moins que l’édition vendue depuis 2011 ne manque pas de charme avec sa carrosserie musclée qui plaît aux tuners, tandis que son comportement routier n’est pas piqué des vers.

Sous le capot, il n’y a qu’une seule option, c’est-à-dire un 4-cylindres de 2,5 litres déjà bien connu du public, ce bloc étant utilisé à plusieurs sauces chez Toyota. Le moteur développe une puissance de 180 chevaux, ce qui est suffisant pour suivre la cadence imposée par une Honda Civic Si par exemple. Bien entendu, ce chiffre est atteint à haut régime, ce qui oblige le conducteur à jouer du levier de vitesses au maximum.

Heureusement, le coupé tC est plaisant à conduire au quotidien comme sur la piste, à condition de respecter les lois de la physique. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est certainement celle qu’il faut choisir pour exploiter le maximum de la voiture, mais une boîte automatique à 6 rapports également fait du bon boulot malgré tout.

La planche de bord risque de ne pas plaire à tous, mais en revanche, l’assemblage est sans reproche, et la disposition des commandes est judicieuse. La chaîne audio est la seule tache au dossier, celle-ci étant difficile à manipuler, les touches étant trop petites. Quant à la sellerie, elle est assez enveloppante pour une conduite nerveuse. Notez que la vision latérale n’est pas parfaite, surtout à l’arrière.

Bien entendu, la fiabilité des produits Toyota est un élément qui jouera sur le prix d’un modèle d’occasion. La conduite est amusante, mais le confort n’est pas sa principale qualité à cause de la suspension relativement ferme, tandis que l’insonorisation pourrait être améliorée, mais bon, il s’agit d’un coupé sport économique. Pour les nostalgiques de la Celica, le coupé tC est un bon compromis.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 5/5

Valeur de revente : 4/5

À SURVEILLER

Freins.

RA PPELS (1)  :

Aucun rappel à ce jour.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  5/5

Valeur de revente  4/5

À SURVEILLER

Freins.

RA PPELS (1)  

Aucun rappel à ce jour.

Fiche technique

SCION TC (2011-2013)

L4 2,5 L DACT

180 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 173 LB-PI À 4100 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)

CONSOMMATION (100KM) MAN. 7,7 L, AUTO. 7,6 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 417 L