Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Scion tC 2011 – 2016

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Par Antoine Joubert

Scion tC – 2011 à 2015

Cette rivale du coupé Civic et de la Kia Forte Koup a été lancée en 2011, au moment où la marque débarquait chez nous. Rapidement, ce modèle est devenu le plus populaire de la division, qui allait ironiquement tirer sa révérence du marché quatre ans plus tard. Aujourd’hui, qu’a-t-elle à offrir pour l’acheteur en quête d’une bonne occasion?

Première bonne nouvelle, la tC a droit à un excellent moteur, le même qui se retrouve sous le capot de la Camry et du RAV4. Proposant 179 chevaux, il permet à la voiture d’offrir de belles performances, et ce, tant avec la boîte manuelle qu’avec l’automatique. Sans être aussi exceptionnel que celui d’une Volkswagen GTI, le comportement peut aussi être qualifié de sportif. La direction est précise, le châssis est solide et la dynamique de conduite est intéressante. On peut en revanche lui reprocher son niveau sonore élevé, signe d’une insonorisation déficiente. En matière de consommation, il faut prévoir une moyenne de 8,5 à 9 litres aux 100 kilomètres, une cote raisonnable compte tenu des prestations de la voiture.

Si l’on fait fi des quelques éditions spéciales qui ont été lancées au fil des ans, la Scion tC n’a été livrée qu’en une seule version. À bord, rien ne manque. Mais il est vrai que la présentation est austère et que la qualité de finition est particulièrement décevante. On peut toutefois lui accorder une bonne note pour son côté pratique, puisque la voiture est dotée d’un hayon qui permet d’exploiter plus efficacement l’espace cargo que les modèles de la compétition.

Quant à la fiabilité du modèle, vous n’avez rien à craindre. Elle se situe au même niveau que celle des produits Toyota. Les coûts d’exploitation et d’entretien sont donc réduits au minimum, une bonne nouvelle s’ajoutant au fait que le coût d’acquisition d’un modèle d’occasion est fort raisonnable. Bref, si l’envie d’un petit coupé sportif différent et durable vous prend, la Scion tC est assurément l’une des belles options à saisir.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Freins.

RAPPEL (0)

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 3,5/5

À SURVEILLER

Freins.

RAPPEL

Aucun rappel à ce jour

Fiche technique

L4 2,5 L DACT

179 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 172 LB-PI À 4100 TR/MIN

TRANSMISSION MAN. À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)

CONSOMMATION (100 KM) (MAN/AUTO) 9,0 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 417 L