Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Suzuki Verona 2004

L’Annuel de l’automobile 2004
Suzuki Verona

22 995 $

Par Nadine Filion

Suzuki Verona

La plus grande voiture de la famille

Tout comme la Swift+ (voir texte précédent), la Verona vient enrichir la famille Suzuki dès cet automne. Du coup, l’intermédiaire devient la plus grande berline actuellement offerte par le constructeur.

CARROSSERIE

Et tout comme la Swift+, la Verona renaît des cendres de Daewoo. Elle est en fait tirée de la Magnus, laquelle aurait remplacé feu la Leganza, si Daewoo avait encore pavillon en Amérique du Nord. Soulignons au passage que du côté de GM, la jumelle de la Verona a pour nom Chevrolet Epica – et que la jumelle de la Swift+ se nomme Chevrolet Aveo.

HABITACLE

Il semble que la tradition coréenne ait été transmise au moment de l’achat du constructeur en faillite par le conglomérat GM-Suzuki. Ainsi, en version de base (GL), la Verona affiche un prix qui défie toute concurrence, soit 22 995 $, en plus d’offrir de nombreux équipements de série : freins à disques aux quatre roues, régulateur de vitesse, climatiseur de série, vitres et portières électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, banquette arrière rabattable 60/40, pour n’en nommer que quelques-uns. Une deuxième version de la berline intermédiaire (GLX, 25 695 $) ajoute les roues de 16 pouces, l’ABS, les phares antibrouillard, le toit ouvrant, le siège du conducteur à positionnement électrique et les roues en aluminium.

MÉCANIQUE

Alors qu’il n’y a pas si longtemps, la Leganza s’amenait chez nous avec un moteur à 4 cylindres seulement, la Suzuki Verona monte en grade; en effet, elle sera équipée d’un moteur à 6 cylindres en ligne de 2,5 litres. Cette mécanique produit 155 chevaux et 177 livres-pied de couple. Une seule boîte de vitesses est proposée : l’automatique à 4 rapports.

COMPORTEMENT

Comme au moment d.aller sous presse la voiture n’a pas encore fait ses premiers tours de roues sur nos routes, très difficile d’ajouter quoi que ce soit.

CONCLUSION

Souhaitons seulement que Suzuki puisse obtenir plus de succès que Deawoo avec cette nouvelle gamme de produits.

NOUVEAUTÉS 

Un nouveau modèle.

Fiche d'identité

modèle  verona

version(s) gl, glx

roues motrices  avant

portières  4

première génération 2004

génération actuelle 2004

construction  bupyong, corée du sud

sacs gonflables  2, frontaux

concurrence  buick century, chevrolet epica et malibu, chrysler sebring, honda accord, hyundai sonata, kia magentis, mazda 6, mitsubishi galant, nissan altima, pontiac g6, saturn l300, subaru legacy, toyota camry, volkswagen jetta et passat.

Au quotidien

prime d'assurance 

25 ans  2300 à 2500$

40 ans  1300 à 1500$

60 ans  1100 à 1300$

garantie générale  3 ans/60 000 km

garantie groupe motopropulseur  5 ans/100 000 km

garantie contre la perforation  5 ans/kilométrage illimité

assistance routière  3 ans/60 000 km

collision frontale  nd

collision latérale  nd

ventes du modèle l'an dernier

au québec  nm au canada : nm

nombre de concessionnaires

au québec  36 au canada : 90

dépréciation (3 ans) nm

rappels (1998 à 2003) aucun à ce jour

cote de fiabilité  nm

nouveautés en 2004  nouveau modèle