Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Suzuki XL7 2008 – 2009

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Suzuki XL-7 (2008-2009)

LUC-OLIVIER CHAMBERLAND

Suzuki est un petit constructeur d’automobiles sur le marché nord-américain. Il était tout indiqué que l’entreprise allait chercher des partenaires pour élargir sa gamme. On se rappelle la banale Verona, une Chevrolet Epica d’origine sud-coréenne venant directement de Daewoo. Peu de personnes s’en souviennent, et c’est exactement la même histoire pour le XL-7, un Chevrolet Equinox réinterprété.

Comme Suzuki possédait déjà un utilitaire compact, on a pris l’essentiel de l’Equinox, mais on l’a transformé pour répondre à ses besoins de grandeur. Le XL-7 est donc passablement plus gros que son cousin Chevrolet. On a allongé l’aire de chargement pour y intégrer une troisième rangée de sièges. On a procédé à des modifications au chapitre du design pour le distinguer. L’avant et l’arrière sont complètement redessinés pour adopter la signature de Suzuki. Il est difficile de parler d’un beau résultat.

À l’intérieur, on ne change pratiquement rien, c’est le même tableau de bord, et le degré d’équipement est similaire. La seule différence notable est la troisième rangée ou préférablement le coffre plus volumineux.

En termes de mécanique, on se devait de garder la plus puissante motorisation pour mouvoir l’excès de poids. C’est un V6 de 3,6 litres bon pour 252 chevaux qui bouge le mammouth de Suzuki. Sa consommation de carburant est éhontée et ne peut être perçue comme une alternative aux VUS à 7 places traditionnels. Le XL-7 n’est livrable qu’avec une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

En matière de fiabilité, il s’en tire bien. La simplicité de sa mécanique le rend accessible à tout le monde. Bien que Suzuki ait officiellement quitté le paysage canadien depuis le 31 décembre 2013, son entretien et les pièces se trouveront facilement. Étant un modèle impopulaire avec un style bizarre et Suzuki disparue, c’est un choix intéressant pour économiser beaucoup d’argent au rachat.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Écaillage de la peinture et corrosion, quelques

problèmes électriques, usure prématurée des

freins, climatiseur.

RAPPELS

Aucun.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Écaillage de la peinture et corrosion, quelques problèmes électriques, usure prématurée des freins, climatiseur.

RAPPELS

Fiche technique

SUZUKI XL-7 (2008-2010)

V6 3,5 L DACT (2008-2010)

252 CH À 6,400 TR/MIN | COUPLE 243 LB-PI À 2,300 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 2RM 11,2 L, 4RM 11,6 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 396 L