Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Toyota 4Runner 2006 – 2011

Par Vincent Aubé

Toyota 4Runner

Vincent Aubé

L’ancienne génération du 4Runner est apparue en 2003. Le 4×4 intermédiaire du constructeur n’a pas changé de recette depuis ses débuts dans les années 80. C’est toujours un bon vieux châssis à échelle qui sert de base à ce VUS capable d’en découdre lorsque l’asphalte s’arrête. La plus récente version est, quant à elle, apparue en 2010. Qu’il s’agisse de la précédente version ou de l’actuelle, le 4Runner est toujours aussi haut perché, ses panneaux de carrosserie sont musclés au possible comme si l’apparence extérieure était gage de compétence en conduite hors route. Évidemment, on ne descend pas dans un 4Runner, on y monte ! La vision latérale est donc excellente. La qualité de fabrication est à la hauteur des autres produits Toyota et les espaces de rangement sont nombreux. C’est un VUS après tout ! Quant à la planche de bord de l’une ou l’autre des générations, elle est munie de gros boutons et l’ergonomie n’est pas si mal. L’espace pour les occupants des places arrière est dans la bonne moyenne, idem pour celui dans le coffre. Finalement, le caractère de ce camion pensé pour la conduite hors route fait en sorte que ça brasse dans un 4Runner ! De 2003 à 2009, Toyota a offert deux motorisations dans son 4Runner, un V6 de 4,0 litres et un V8, de 4,7 litres. Le premier a survécu à la refonte de 2010, tandis que l’autre n’est plus offert. Le premier développe 236 chevaux, tandis que le V8 aussi utilisé dans les camionnettes Tundra, avait droit à 24 chevaux en plus. Les deux étaient livrables avec des boîtes automatiques à 5 rapports. Le 4Runner représente un bon investissement si vous êtes du genre à remorquer des charges ou que vous êtes tout simplement un amoureux de la conduite à l’extérieur des sentiers battus.

Les données essentielles

Indice de fiabilité 5/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller

Freins, entretien

Rappels (1) :

– La pédale d’accélération pourrait se coincer dans l’espace ouvert parce que le tapis de plancher côté conducteur n’est pas fixé ou est incompatible (2006 à 2009)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 5/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller

Freins, entretien

Rappels (1)

La pédale d'accélération pourrait se coincer dans l'espace ouvert parce que le tapis de plancher côté conducteur n'est pas fixé ou est incompatible (2006 à 2009)

Fiche technique

V6 4,0 L DACT (2006-2010)

237 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 282 LB-PI À 3800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,2 L (OCTANE 87)

V8 4,7 L DACT (2006-2009)

262 CH À 5400 TR/MIN | COUPLE 330 LB-PI À 3400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 13 L (OCTANE 87)

V6 4,0 L DACT (2011)

270 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 278 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100KM) 10,9 L (OCTANE 87)