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Nos essais routier

Toyota Yaris 2007 – 2011

  • Voiture neuve

Par Francis Brière

Toyota Yaris

Francis Brière

Entre 2006 et 2011, la Toyota Yaris de deuxième génération a connu une belle carrière au pays. La petite sous-compacte se vend bien au Canada, mais, on s’en doute un peu, les Américains en sont moins friands. D’ailleurs, c’est la Hyundai Accent qui demeure la plus vendue d’un océan à l’autre dans cette catégorie. Quoi qu’il en soit, la Yaris est une voiture en demande. Comme c’est le cas pour la plupart des produits Toyota, elle est fiable, durable et frugale. Ce sont là les principales qualités que les acheteurs de Yaris recherchent. Son moteur a fait ses preuves : un 4-cylindres de 1,5 litre produisant 106 chevaux. La petite voiture est offerte en version à trois ou cinq portières (hayon) et en livrée berline. La Toyota Yaris est grandement appréciée pour sa frugalité et son aspect pratique pour la conduite urbaine. En revanche, elle n’offre pas la meilleure prestation sur route. Si vous devez emprunter régulièrement l’autoroute pour votre trajet quotidien, songez-y bien avant d’en faire l’achat. De fait, la Yaris n’est pas la meilleure de la catégorie pour la tenue de route, ni pour l’espace de chargement et le confort. On a reproché à Toyota de concevoir des planches de bord ternes et des habitacles tristes. Si vous devez transporter des objets, les Honda Fit et Nissan Versa feront mieux. De même, la Hyundai Accent propose une tenue de route plus sûre. La Yaris conserve une très bonne valeur de revente. Cela peut sans aucun doute influencer votre décision si vous cherchez une voiture de cette catégorie. Cependant, étant donné que la Yaris n’est pas la moins chère de toutes, son prix sur le marché des véhicules d’occasion sera nécessairement plus élevé que celui d’un produit semblable provenant d’un autre constructeur.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4,5/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller : rouille

Rappels (2):

  • RÉGULATEUR DE VITESSE (2006-2010)

  • SIÈGES ET DISPOSITIFS DE RETENUE (2006-2007)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4,5/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller rouille

Rappels (2)

RÉGULATEUR DE VITESSE (2006-2010)

SIÈGES ET DISPOSITIFS DE RETENUE (2006-2007)

Fiche technique

L4 1,5 L DACT

106 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 103 LB-PI À 4200 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) 6,3 L (OCTANE 87)