Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Volkswagen Jetta 2008 – 2013

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Volkswagen Jetta (2008-2013)/Jetta City (2008-2010)

LUC-OLIVIER CHAMBERLAND

Il est inutile de le cacher. La Jetta, jusqu’en 2011, était une variation avec coffre de la Golf/Rabbit. Naturellement, elle en partage l’ensemble des composants mécaniques. C’est avec cette version, introduite en 2006, que Volkswagen redore son blason en matière de fiabilité.

Comme pour tous les produits allemands, on se retrouve avec une voiture élégante, qui vieillit bien. Même si elle est techniquement dans la catégorie des compactes, elle se vend dans une tranche de prix plus près des intermédiaires. Ce fait s’altérera uniquement au changement de modèle en 2011. Volkswagen adopte une stratégie de rationalisation, de réduction des prix et en partie de la qualité.

La Jetta offre une large palette de motorisations. On retrouve d’entrée de jeu l’éternel 2-litres de 115 chevaux. Il équipe aussi la version économique City qui est ni plus ni moins que l’ancienne génération. Ce moteur manque de couple et se révèle bruyant. L’une des options intéressantes est le 5-cylindres de 2,5 litres. Jusqu’en 2008, il produit 150 chevaux avant de passer à 170 en 2009. Cette puissance est mieux adaptée. Il sera même reconduit sur la nouvelle voiture de 2011. Qui dit Volkswagen, dit TDI. Depuis 2009, on retrouve avec plaisir et économie de carburant le 4-cylindres de 2 litres de 140 chevaux. Pour les sportifs, c’est la GLI avec son cœur de GTI à 200 chevaux. Mentionnons au passage que plusieurs de ces moteurs sont couplés à la mythique boîte DSG.

Si la génération de 2006 à 2010 s’est améliorée en termes de fiabilité, il en va autrement depuis 2011. On dénote plusieurs problèmes d’assemblages, et les craquements pullulent même à neuf. Malgré tout, la Jetta se veut l’une des berlines les plus satisfaisantes à conduire dans cette tranche de prix.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 2,5/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS (6)  :

Corrosion peut se produire à l’intérieur de la boîte de

vitesses (hybride) (2013).

Module confort/commodité du système d’éclairage et

dispositifs rétro réfléchissants (GLI 2012).

Les canalisations d’injection de carburant pourraient

se fissurer (2012).

Remplacement des tuyaux d’échappement en acier

inoxydable (2012).

Si le convertisseur qui protégé le fusible du klaxon et

le système d’alarme anti-vol se débrancherait (2011).

Le faisceau de câbles d’un capteur de température

dans la boîte de vitesses (2009-2010).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  2,5/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS (6)  

Corrosion peut se produire à l’intérieur de la boîte de vitesses (hybride) (2013).

Module confort/commodité du système d’éclairage

Fiche technique

VOLKSWAGEN JETTA (2008-2013) / JETTA GLI (2008-2010) / JETTA CITY (2008-2009)/ GLI (2012-2013) / HYBRIDE (2013)

L4 2,0 L SACT (JETTA CITY)

115 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 122 LB-PI À 4200 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 4 RAPPORTS (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,4 L, AUTO. 8,5 L (OCTANE 87)

L5 2,5 L DACT (2008-2008)

150 CH À 5000 TR/MIN | COUPLE 170 LB-PI À 3750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)

CONSOMMATION (100 KM) 9 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L TURBO DACT (2007-2010)

200 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 207 LB-PI À 1800 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,5 L, AUTO. 8,2 L (OCTANE 91)

L5 2,5 L DACT (2009-2013) (SPORTLINE)

170 CH À 5700 TR/MIN | COUPLE 177 LB-PI À 4250 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)

CONSOMMATION (100 KM) 8,6 L (OCTANE 91)

L4 2,0 L TURBO DACT (2009-2013) (COMFORTLINE, HIGHLINE)

140 CH À 4000 TR/MIN | COUPLE 236 LB-PI DE 1750 À 2500 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPT.)

CONSOMMATION (100KM) MAN. 5,8 L, AUTO 5,9 L (DIESEL)

L4 2,0 L SACT (2011-2013) (TREDLINE, COMFORTLINE)

115 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 125 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,6 L, AUTO. 8,3 L (OCTANE 87)

L4 2,0 L TURBO DACT (GLI 2012-2013)

200 CH DE 5100 À 6000 TR/MIN | COUPLE 207 LB-PI DE 1700 À 5000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,4 L, AUTO. 7,5 L (OCTANE 91)

L4 1,4 L DACT + MOTOR ELECTRIC (HYBRIDE TRENDLINE, COMFORTLINE, HIGHLINE)

170 CH À 5000 TR/MIN | COUPLE 184 LB-PI À 1000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 7 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,4 L, AUTO. 7,5 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 368 L (JETTA CITY), 453 L (2008-2010), 440 L (2011-2013), 320 L (HYBRIDE)