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Volkswagen Rabbit 2009

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Volkswagen Rabbit

Antoine Joubert

En premier lieu, démystifions vos interrogations en mentionnant que la Rabbit n’est en réalité qu’une Golf qui a hérité d’un nom du passé entre 2007 et 2009. Offerte en version Trendline et Comfortline, elle a été remodelée en 2010, reprenant à ce moment la nomenclature Golf. Contrairement aux croyances, la fiabilité de la Rabbit a jusqu’ici été excellente. Quelques petits pépins ont été répertoriés ici et là, mais rien de comparable avec ce qu’on a connu sur la Golf de précédente génération. Solide et bien construite, la Golf est une voiture qui conserve une excellente valeur sur le marché d’occasion. En magasinant, vous découvrirez qu’il existe différents niveaux d’équipement, que Volkswagen divise en deux versions. Il y a d’abord le modèle Trendline, puis le modèle Comfortline, lequel est notamment pourvu de roues d’alliage. À bord, l’espace est généreux et la qualité de finition est très bonne. Mentionnons également l’excellent confort des sièges, appréciable sur de longues distances. La Rabbit n’a été proposée qu’avec un seul choix mécanique, soit un cinq cylindres de 2,5 litres produisant 170 chevaux (150 en 2007). Aucun moteur diesel n’a été offert durant ces trois années, ce dernier étant de retour en 2010 avec la Golf. La Rabbit était offerte avec une boîte manuelle à cinq rapports, ou automatique à six rapports. Face à ses rivales, la Rabbit peut coûter un peu plus cher en entretien, notamment en raison du coût des pièces. Mais la différence n’est pas majeure. En revanche, il faut savoir que le moteur cinq cylindres consomme environ 25% plus d’essence qu’une Honda Civic, ce qui est évidemment à considérer lors de l’achat d’une compacte. Terminons en mentionnant que la GTI (qui ne portait pas le nom Rabbit) était aussi offerte de 2007 à 2009. Cette sportive propose des performances et un agrément de conduite exceptionnels. Toutefois, redoublez de prudence si vous considérez cet achat, puisque plusieurs exemplaires n’ont pas eu la vie facile…

Les données essentielles

Fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller : système électrique, pompe de carburant, chaîne audio

Rappels

Défectuosité du système d’éclairage et du dispositif rétroréfléchissant (2006-2007)

Canalisation de carburant (2006 à 2010)

Fiche d'identité

Fiabilité 4/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller système électrique, pompe de carburant, chaîne audio

Rappels

Défectuosité du système d'éclairage et du dispositif rétroréfléchissant (2006-2007)

Canalisation de carburant (2006 à 2010)

Fiche technique

L52,5 L DACT

150 CH À 5000 TR/MIN | COUPLE 170 LB-PI À 3750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS MODE MANUEL (OPTION)

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9,0 L, AUTO. 8,9 L (OCTANE 87)