Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Volvo XC60 2009 – 2014

  • Voiture neuve

Par Daniel Rufiange

Volvo XC60 (2010-2014)

Daniel Rufiange

C’est en 2009 que le XC60 a été commercialisé pour la première fois par Volvo qui se lançait à son tour dans le populaire segment des véhicules utilitaires de luxe de taille intermédiaire. Malgré de nombreuses qualités, le XC60 a eu de la difficulté à s’implanter sur le marché en raison de deux facteurs : une concurrence très forte et un prix plutôt salé dans le cas de certaines versions. Heureusement, la dépréciation est importante, ce qui fait que, dans l’occasion, il y a de bonnes transactions à réaliser. À l’instar du XC70, le XC60 a reçu deux mécaniques différentes au fil des années, soit les 6-cylindres de 3,2 litres et de 3 litres (turbo). Compte tenu de la taille du véhicule et de son poids, le moteur de 3 litres (version T6) se veut plus approprié. Une boîte de vitesses automatique à 6 rapports a été jumelée à ces mécaniques depuis l’introduction du XC60. Notez que, en 2009, seul le moteur de 3 litres était offert.

À propos du XC60, une chose retient l’attention quand on prend le volant : son incroyable confort. C’est simple, on a l’impression de rouler sur un tapis feutré au volant de ce véhicule. Ce plaisir est rehaussé par une excellente position de conduite surélevée et des sièges offrant un très bon confort. La présentation à bord est sans reproche, et l’assemblage est de qualité. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un produit Volvo, les caractéristiques de sécurité abondent et font du XC60 l’un des utilitaires les plus sécuritaires sur le marché. En matière de fiabilité, il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais le dossier n’est pas catastrophique non plus. Les mécaniques et la boîte se sont montrées sans faille depuis 2009. Les problèmes touchent davantage les composants électriques, soit la chaîne audio/ multimédia, et les bruits de caisse. Dans le segment, vous avez l’embarras du choix. Sachez que seuls l’Acura RDX et l’Infiniti QX50 (EX35) se veulent plus fiables. Autrement, ce sont des produits allemands qui vous attendent, avec leurs grosses qualités et leurs gros défauts. À vous de voir.

Les données essentielles

Fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Composants électriques, y compris les accessoires, assemblage et finition, suspension.

RAPPELS

Mise à jour du logiciel du module électronique central (2010).

Ceinture de sécurité du conducteur (2010).

Canalisation de carburant (2010).

Coussin gonflable (2011).

Rideaux gonflables de gauche et de droite (2010).

Mise à jour du logiciel de boîte de vitesses et de moteur (2011).

Inspection des rails de sièges avant afin de s’assurer qu’ils ont une butée (2010-2011).

Faisceau de câbles sous le siège du conducteur ou du passager (2012).

Boîte de vitesses et de moteur est trop sensible (2011).

Sur certains véhicules munis d’un allumage sans clé, le module électronique central (MEC) pourrait ne pas fonctionner comme prévu. (2014)

Fiche d'identité

Fiabilité  3/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Composants électriques, y compris les accessoires, assemblage et finition, suspension.

RAPPELS

Mise à jour du logiciel du module électronique central (2010).

Ceinture de sécurité du conducteur (2010).

Canalisation de carburant (2010).

Coussin gonflable (2011).

Rideaux gonflables de gauche et de droite (2010).

Mise à jour du logiciel de boîte de vitesses et de moteur (2011).

Inspection des rails de sièges avant afin de s’assurer qu’ils ont une butée (2010-2011).

Faisceau de câbles sous le siège du conducteur ou du passager (2012).

Boîte de vitesses et de moteur est trop sensible (2011).

Sur certains véhicules munis d’un allumage sans clé, le module électronique central (MEC) pourrait ne pas fonctionner comme prévu. (2014)

Fiche technique

VOLVO XC60 (2010-2014)

L6 3,2 L DACT (2009-2010)

235 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 236 LB-PI À 3200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,8 L (OCTANE 91)

L6 3,0 L TURBO DACT (2010)

281 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 295 LB-PI À 1500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 12,5 L (OCTANE 91)

L6 3,2 L DACT (2011-2014) (2RM, PREMIER PLUS)

240 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 236 LB-PI À 3200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,6 L (OCTANE 91)

L6 3,0 L TURBO DACT (2011-2014) (2RM, PREMIER PLUS, 4RM)

300 CH À 5600 TR/MIN | COUPLE 325 LB-PI À 2100 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 11,4 L (OCTANE 91)

L6 3,0 L TURBO DACT (2012-2014) (R-DESIGN)

325 CH DE 5400 À 6500 TR/MIN | COUPLE 354 LB-PI DE 3000 À 3600 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 11,4 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 873 L, 1825 L (SIÈGES ABAISSÉS)