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Nos essais routier

honda CR-V 2010, Honda CR-V 2011 – 2013

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Honda CR-V (2008-2013)

Par Antoine Joubert

Depuis son renouvellement en 2007, le CR-V est plus apprécié que jamais par les acheteurs de VUS compacts. Il procure plus de confort que la moyenne et un comportement routier qui n’a plus rien de celui d’un camion. On laisse ainsi tomber le petit côté aventurier du CR-V pour faire place à un produit plus contemporain, plus civilisé.

Pratique parce que spacieux et bien aménagé, il se démarque aussi par sa grande qualité de fabrication. La finition intérieure est impeccable, et on le remarque d’ailleurs sur des modèles plus âgés qui ont très facilement passé à travers les années. L’habitacle est également appréciable pour son aménagement, qui permet d’exploiter au maximum l’espace disponible dans le plus grand des conforts.

Sous le capot, le 4-cylindres de 2,4 litres affiche une grande fiabilité. Il ne s’agit pas du moteur le plus discret du créneau, mais son rendement est agréable. Nerveux, il est jumelé à une boîte de vitesses automatique bien étagée et qui permet de conserver une consommation de carburant moyenne se situant autour des 10 litres aux 100 kilomètres. À partir de 2011, le CR-V gagne quelques chevaux en puissance et en raffinement, puisqu’il gagne en confort et en insonorisation. L’équipement y est également un peu plus cossu, mais ne constitue toujours pas le plus impressionnant dans la catégorie.

Évidemment, la forte demande pour le CR-V ainsi que sa grande fiabilité font en sorte que les prix sur le marché de l’occasion demeurent élevés. Et avant de vous le procurer, vérifiez la prime d’assurance qui pourrait être plus élevée que vous le pensez. Mais quoi qu’il en soit, le CR-V demeure un excellent choix. Car même si le prix est plus élevé que la moyenne, le coût de revient ne l’est absolument pas.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS (3)  :

Le câble qui relie la poignée intérieure au

loquet pourrait se desserrer et se déplacer

(2012).

Le verrouillage transmission-frein peut ne

pas fonctionner correctement à basses

températures (2012-2013).

Le roulement d’arbre secondaire dans la boîte

de vitesses automatique pourrait faire défaut

(2008-2010).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  4/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS (3)  

Le câble qui relie la poignée intérieure au loquet pourrait se desserrer et se déplacer (2012).

Le verrouillage transmission-frein peut ne pas fonctionner correctement à basses

Fiche technique

HONDA CR-V (2008-2013)

L4 2,4 L DACT (2008-2010)

166 CH À 5800 TR/MIN | COUPLE 161 LB-PI À 4200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 9,3 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2011-2012)

180 CH À 6800 TR/MIN (2011) | COUPLE 161 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) 2RM 8,5 L, 4RM 8,8 L (OCTANE 87)

L4 2,4 L DACT (2013) (2RM, LX, EX, EX-L, TOURING)

185 CH À 7000 TR/MIN | COUPLE 163 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100KM) 2RM 7,7 L, 4RM 7,9 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 1011 L, 2064 L (SIÈGES ABAISSÉS) (2008-2012), 1054 L, 2007 L (SIÈGES ABAISSÉS) (2013)