Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

honda Element 2010, Honda Element 2011

  • Voiture neuve

Par Francis Brière

Honda Element

Francis Brière

La mode des petits véhicules d’allure cubique s’est estompée peu à peu. Pour le Honda Element, le parcours s’est arrêté en 2011 et il aura duré neuf ans. Le constructeur japonais n’a pas connu le succès escompté avec ce modèle pour différentes raisons, notamment son prix élevé. Si les dirigeants de Honda souhaitaient cibler une clientèle jeune, ce sont plutôt des acheteurs plus âgés qui ont manifesté leur intérêt. Il s’agit donc d’un véhicule utilitaire qui s’apparente davantage à un jouet pour adulte. Mais détrompez-vous, il n’a rien d’un jouet. L’Element est robuste, fiable, durable, pratique et très logeable. En ce qui a trait à la mécanique, vous n’aurez pas de surprise avec l’excellent 4-cylindres de 2,4 litres qui produit 166 chevaux. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 5 rapports. Il ne s’agit pas de la technologie la plus récente pour Honda, mais ce tandem est éprouvé et fournit un bon rendement. Aussi, vous pouvez éventuellement trouver un exemplaire de l’Element équipé d’une transmission à 4 roues motrices. Ce dispositif active les roues arrière en cas de besoin. Pour ce véhicule compact, c’est un avantage certain même si la traction n’est pas permanente. Malgré le fait qu’il possède de nombreuses qualités, mentionnons certains de ses défauts. Sachez que l’aspect le plus irritant de l’Element concerne son habitacle. Il est pratique mais très mal insonorisé. Il ne s’agit pas du véhicule le plus confortable non plus. Somme toute, il faut vivre avec son aspect rustre.

Comme le Honda Element n’a pas cartonné au chapitre des ventes, il n’y aura probablement pas quantité d’exemplaires sur le marché des véhicules d’occasion. De plus, sa rareté et le fait qu’il s’agisse d’un produit Honda font en sorte que sa dépréciation demeure faible. Cela signifie que vous devrez débourser une somme plus élevée pour vous en procurer un. En revanche, vous profiterez d’un excellent véhicule. Si vous effectuez l’entretien régulier et que vous en prenez soin, l’Element vous rendra de bons services pour longtemps.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 4,5/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller :

Fuite d’huile

Rappels (0) :

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4,5/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller

Fuite d’huile

RAPPEL

Aucun Rappel à ce jour

Fiche technique

L4 2,4 L DACT (2010-2011)

166 CH À 5800 TR/MIN | COUPLE 161 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS (OPT.)

CONSOMMATION (100 KM) N.D. (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 710 L