Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

honda Insight 2010 – 2012, Honda Insight 2011 – 2013

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Honda Insight (2010-2013)

LUC-OLIVIER CHAMBERLAND

Peu de gens savent que l’Insight de Honda est la première voiture hybride à fouler le sol canadien en 2000 battant ainsi la Prius de quelques mois. Après un hiatus de quatre ans, elle fait un retour sous sa forme actuelle.

Presque une réplique de la Prius présentée à la sauce Honda, elle n’a jamais réussi à s’imposer devant sa cousine japonaise. Toyota a la main mise sur les hybrides. Bien qu’extrêmement impopulaire, elle n’en demeure pas moins un excellent choix pour les personnes désirant réduire leur consommation de carburant.

La vie à bord est plaisante. Il faut une période d’adaptation pour saisir l’ergonomie, mais on finit par s’y retrouver. Un point agréable est l’espace intérieur. Il est certain que le volume du coffre est limité par la présence des batteries, mais en abaissant le dossier de la banquette, c’est mieux.

La stratégie d’hybridation de Honda étant passablement différente de celle de Toyota explique le fait que le bloc thermique est toujours en fonction. Le système IMA sert surtout d’assistance au 1,6-litre de seulement 98 chevaux. Les performances sont restreintes. Les accélérations sont lentes, et le moteur hurle haut et fort sa douleur au travail. Il est fortement recommandé de faire une entrée sur l’autoroute avant de procéder à l’achat, histoire d’en faire l’évaluation.

Même sans la possibilité d’être à 100 % électrique, la consommation est dérisoire en étant facilement sous les 5 litres aux 100 kilomètres. Il faut être conscient que les voitures compactes d’aujourd’hui accomplissent cet exploit sans difficulté. On peut se questionner sur la pertinence du système et sur son prix supérieur.

Nous devons souligner que l’Insight, malgré sa technologie, démontre une grande fiabilité. Le seul problème réel, c’est de réussir à en trouver une dans le marché des véhicules d’occasion moins chère qu’une neuve.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 5/5

Valeur de revente : 2,5/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Aucun rappel à ce jour.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  5/5

Valeur de revente  2,5/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Fiche technique

HONDA INSIGHT (2011-2012)

L4 1,3 L SACT, I-VTEC+ IMA (MOTEUR ÉLECTRIQUE) (2011-2012)

98 CH À 5800 TR/MIN (2010-2011) | COUPLE 123 LB-PI DE 1000 À 1500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE

CONSOMMATION (100 KM) 4,8 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 450 L, 891 L (SIÈGES ABAISSÉS)