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  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Hyundai Genesis Coupe (2010-2013)

Par Antoine Joubert

Le coupé Genesis de Hyundai a été lancé en 2010. Rapidement, cette voiture s’est attiré les éloges des amateurs de sportives pour ses qualités dynamiques et ses lignes magnifiques. Propulsée, la Genesis Coupe, qui n’a rien à voir avec la berline du même nom, n’a que peu de rivales directes. Pensez à la Ford Mustang, au coupé G d’Infiniti ou peut-être au duo BRZ/FR-S vendu chez Subaru et Scion.

Offert en de multiples versions, le coupé Genesis, commercialisé de 2010 à 2012, proposait un 4-cylindres turbocompressé un peu faiblard, qui ne fait pas honneur aux qualités dynamiques du véhicule. Il s’essouffle rapidement en manque sérieusement de verve à haut régime. Le problème a toutefois été réglé en 2013 avec l’arrivée d’un 4-cylindres plus puissant et nerveux, qui produit 274 chevaux (contre 210). Autrement, le V6 fait, pour sa part, un boulot incroyable en proposant des performances carrément exotiques. Le moteur très puissant (qui gagne 42 chevaux en 2013) offre beaucoup de couple et une sonorité explosive.

Sur la route, la voiture propose à la fois une conduite sportive et un confort des plus honnêtes. Oubliez les places arrière, elles ne sont bonnes que pour de jeunes enfants qui ne souffrent pas de claustrophobie. Toutefois, les places avant proposent un bon confort, et le degré de luxe y est surprenant.

Bien sûr, il ne s’agit pas de la voiture la plus pratique en hiver. Toutefois, son prix raisonnable et sa fiabilité surprenante font en sorte qu’on peut s’en sortir à bon compte et peut-être se payer un second véhicule pour utilisation hivernale. Assurez-vous seulement que la voiture n’a pas été trop malmenée, car certains propriétaires aiment abuser de cette mécanique, ce qui est tout à fait compréhensible.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Roulement de poulie.

RAPPELS (1)  :

L’interrupteur de feux de freinage pourrait

tomber en panne et causer le fonctionnement

intermittent des feux de freinage (2010-2011).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  3,5/5

À SURVEILLER

Roulement de poulie.

RAPPELS (1)  

L’interrupteur de feux de freinage pourrait tomber en panne et causer le fonctionnement intermittent des feux de freinage (2010-2011).

Fiche technique

HYUNDAI GENESIS (BERLINE/COUPÉ) (2009-2013)

V6 3,8 L DACT (2009-2011)

290 CH À 6200 TR/MIN | COUPLE 264 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100KM) 10,7 L (OCTANE 91)

V8 4,6 L DACT (2009-2011)

378 CH À 6500 TR/MIN (385 CH À 6500 TR/MIN AVEC OCTANE 91)

COUPLE 324 LB-PI À 3500 TR/MIN (333 LB-PI À 3500 TR/MIN AVEC OCTANE 91)

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,4 L (OCTANE 91)

V6 3,8 L DACT (2012-2013) (BERLINE BASE, PREMIUM, TECHNOLOGY)

333 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 291 LB-PI À 5100 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 9,3 L (OCTANE 91)

V8 5,0 L DACT (2012-2013) (BERLINE R-SPEC)

429 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 376 LB-PI À 5000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 11 L (OCTANE 91)

L4 2,0 L TURBO DACT (2012-2013) (COUPÉ TURBO, R-SPEC, PREMIUM)

274 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 275 LB-PI À 2000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 8,3 L, AUTO. 8,4 L (OCTANE 91)

V6 3,8 L DACT (2012-2013) (BERLINE BASE, PREMIUM, TECHNOLOGY)

348 CH À 6400 TR/MIN | COUPLE 295 LB-PI À 5300 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 9,4 L, AUTO. 9,1 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 450 L