Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

hyundai Veloster 2012 – 2015, Hyundai Veloster 2013

  • Voiture neuve

Par Luc-Olivier Chamberland

Hyundai Veloster 2012-2015

Par Luc-Olivier Chamberland

Vous êtes un peu excentrique, célibataire ou en couple sans enfant? Vous n’êtes pas friand de performance, mais vous cherchez un produit fiable, et la consommation de carburant réduite est un critère d’achat? Hyundai a conçu un véhicule qui a tout pour vous attirer, la Veloster.

Marginal est un bon terme pour décrire ce petit coupé à la forme déstructurée par la présence de ses trois portières. Légèrement plus pratique qu’un coupé classique, il donne accès à l’inconfortable banquette arrière par cette étroite ouverture. C’est utile, mais pas nécessairement fonctionnel autrement qu’à l’occasion. Il n’en demeure pas moins que c’est un trait distinctif.

Dans la cabine, on réalise vite qu’il s’agit d’un produit d’agrément pour deux personnes. Il y a bien quatre places, mais deux occupants seront heureux. À quatre, on subira des foudres justifiées!

Étant à l’adresse de Hyundai, on obtient un équipement généreux pour le prix avec plusieurs accessoires, dont des sièges chauffants et d’autres gadgets. L’ergonomie est bonne avec une lecture simple de l’instrumentation et des commandes. Un point négatif notable toutefois : la visibilité catastrophique vers l’arrière.

Sur le plan mécanique, deux choix. Le plus fréquent est le L4 de 1,6 litre de 138 chevaux venant de l’Accent. D’ailleurs, les deux produits partagent la même plate-forme. Ceux qui voudront plus de piment pourront regarder pour le Turbo avec 201 chevaux. Bien que discret, il est plus dynamique. Peu importe la version, on doit jongler avec un comportement des suspensions sèches qui s’apprécie plus ou moins au Québec.

Relativement populaire à son lancement en 2011, on trouve la Veloster en bon nombre dans l’occasion. On obtient un produit assez fiable dans son ensemble malgré de petits accrocs. En fait de prix, elle retient bien sa valeur, donc sa dépréciation n’est pas très forte. De plus, la majorité des Veloster sur le marché sont toujours couvertes par une intéressante garantie. C’est à considérer.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller :

Étriers de freins, injection de carburant

Rappels (3) :

  • Remplacement des étriers des freins arrière où l’infiltration d’humidité et de saletés dans le mécanisme du frein de stationnement pourrait causer de la corrosion et une défaillance. (2012)
  • Inspection ou remplacement du verre du toit ouvrant panoramique pourrait avoir été endommagé lors d’une procédure de montage automatisée à l’usine. (2012)
  • Les concessionnaires devront mettre à jour le logiciel du module du tableau de bord en raison de que l’un des deux ou les deux feux de jour pourraient demeurer désactivés après une utilisation répétée des clignotants. (2012)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller

Étriers de freins, injection de carburant

RAPPEL

Remplacement des étriers des freins arrière où l'infiltration d'humidité et de saletés dans le mécanisme du frein de stationnement pourrait causer de la corrosion et une défaillance. (2012)

Inspection ou remplacement du verre du toit ouvrant panoramique pourrait avoir été endommagé lors d'une procédure de montage automatisée à l'usine. (2012)

Les concessionnaires devront mettre à jour le logiciel du module du tableau de bord en raison de que l'un des deux ou les deux feux de jour pourraient demeurer désactivés après une utilisation répétée des clignotants. (2012)

Fiche technique

L4 1,6 L DACT (BASE, SE, TECH)

138 CH À 6300 TR/MIN (132 CH TDE) | COUPLE 123 LB-PI (120 LB-PI TDE) À 4850 TR/MIN

TRANSMISSION MAN. À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS À DOUBLE EMBRAYAGE

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 8,0 L, (AUTO) 7,7 L (OCTANE 87)

L4 1,6 L TURBO DACT (TURBO, RALLY)

201 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 195 LB-PI À 1750 TR/MIN

TRANSMISSION MAN. À 6 RAPPORTS, AUTO. À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) (MAN) 8,5 L, (AUTO) 8,8 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 440 L, 2983 L (SIÈGES ABAISSÉS)