Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

hyundai Veracruz 2009 – 2012, Hyundai Veracruz 2011

  • Voiture neuve

Par Vincent Aubé

Hyundai Veracruz (2008-2012)

Par Vincent Aubé

Le constructeur sud-coréen a osé en 2007 lorsqu’il a présenté son tout premier VUS de luxe, le Veracruz. En voulant s’attaquer au Lexus RX 350 notamment (la liste est longue), Hyundai voulait prouver qu’elle était capable de concocter un véhicule à la hauteur de la concurrence avec la stratégie habituelle d’afficher un prix avantageux. La stratégie a fonctionné, du moins pour convaincre le public du savoir-faire de la marque. Sauf que le public n’était peut-être pas encore prêt à s’afficher au volant d’un VUS de luxe tatoué d’un écusson « H » à l’avant.

Heureusement, ce succès en demi-teinte fera le bonheur de ceux ou de celles qui flairent les bonnes occasions. Car le Veracruz, malgré ses origines modestes, n’a rien à envier aux autres représentants de la catégorie. Premièrement, son châssis allongé a été renforcé par rapport au Santa Fe sur lequel il est basé, ce qui garantit une meilleure insonorisation, parfait pour les longues balades.

Deuxièmement, la qualité d’exécution est excellente tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et il y a même de la place pour sept occupants, la troisième banquette étant tout de même plus limitée en matière d’espace. Pour ceux qui recherchent des versions fortement équipées, sachez que Hyundai a omis de proposer un système de navigation au cours des premières années du modèle, chose qui sera corrigée par la suite.

Sous le capot, il n’y a pas de surprise. C’est le V6 de 3,8 litres d’une puissance de 260 chevaux qui hérite de la tâche de mouvoir ce gros véhicule familial. Bien connu en raison de son utilisation sous le capot de la berline Azera, ce dernier s’acquitte bien de la tâche. Enfin, la seule boîte de vitesses offerte est une automatique à 6 rapports, la première de l’histoire du constructeur, celle-ci proposant même le changement des rapports de façon manuelle.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Boîte automatique, éléments de carrosserie.

RAPPELS (2)  :

L’interrupteur de feux de freinage pourrait

tomber en panne et causer le fonctionnement

intermittent des feux de freinage (2008-2009).

Le contacteur annulaire du coussin gonflable

du conducteur pourrait s’endommager et faire

défaut (2008).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  4/5

Valeur de revente  3/5

À SURVEILLER

Boîte automatique, éléments de carrosserie.

RAPPELS (2)  

L’interrupteur de feux de freinage pourrait tomber en panne et causer le fonctionnement intermittent des feux de freinage (2008-2009).

Le contacteur annulaire du coussin gonflable du conducteur pourrait s’endommager et faire défaut (2008).

Fiche technique

HYUNDAI VERACRUZ (2008-2012)

V6 3,6 L DACT

260 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 257 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 2RM 10,6 L, 4RM 11,1 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 184 L, 2458 L (SIÈGES ABAISSÉS)