Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

hyundai Veracruz 2010 – 2012, Hyundai Veracruz 2011

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

Hyundai Veracruz 2010-2012

Le segment des multisegments intermédiaires continue sans cesse de gagner en popularité, si bien que la plupart des constructeurs ont aujourd’hui un produit dans ce segment. L’abandon du Veracruz en 2012 ne représentait donc pour Hyundai qu’une question stratégique, puisqu’on allait le remplacer dès 2014 par le Santa Fe XL.

Commercialisé de 2008 à 2012, le Veracruz n’aura connu hélas que peu de succès. On lui reprochait d’une part sa trop grande ressemblance avec le Lexus RX 350, mais aussi son prix élevé, comparable à celui des Honda Pilot et Toyota Highlander, déjà bien établis dans le segment. Aujourd’hui, on peut toutefois regarder ce véhicule d’un œil différent, puisqu’il constitue une aubaine face à ses rivaux mieux réputés.

D’abord, sachez d’emblée que le Veracruz n’a connu que très peu de problèmes, ayant jusqu’ici démontré une fiabilité comparable à celle de ses rivaux nippons. Voilà donc une bonne nouvelle, considérant que la réputation de fiabilité des produits Hyundai varie d’un modèle à l’autre. Toutefois, le Veracruz pèche par une consommation de carburant très élevée, oscillant facilement autour des 15 litres aux 100 kilomètres. Certes, son V6 de 3,8 litres est doux et puissant, mais ce dernier est gourmand, en plus d’être jumelé à une boîte automatique paresseuse. Côté comportement, on vise le confort avant une conduite réellement dynamique. Le comportement est donc feutré, voire plutôt souple.

Capable de remorquer 5000 livres, le Veracruz propose également un habitacle aussi cossu que confortable. L’accès à la troisième rangée est plus facile que dans certains rivaux comme le Mazda CX-9, et l’espace est passablement généreux. À l’avant, la présentation est moderne et soignée. L’équipement est assez complet, surtout sur la version Limited, à laquelle il ne manque qu’un système de navigation. Vous serez également étonné du niveau d’insonorisation de l’habitacle, qui surpasse aisément celui de ses réputés rivaux. Voilà donc un achat sensé, particulièrement si votre budget est restreint et que vous cherchez de la qualité à bon compte. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez même tomber sur un modèle 2012 avec une balance de garantie, puisque celle-ci était de 5 ans/100 000 kilomètres d’un pare-chocs à l’autre.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3/5

À surveiller :

Aucun rappel à ce jour

Rappels (1) :

Boîte automatique, éléments de carrosserie.

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 3/5

À surveiller

RAPPEL

Boîte automatique, éléments de carrosserie.

Fiche technique

V6 3,6 L DACT

260 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 257 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) (2RM) 10,6 L, (4RM) 11,1 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 184 L, 2458 L (SIÈGES ABAISSÉS)