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lexus LX 470 2007, Lexus LX 570 2008 – 2010

Par Vincent Aubé

Lexus LX 470 / LX 570

Vincent Aubé

Au sommet de la gamme des camions du constructeur Lexus se trouve le LX ou, si vous préférez, un Toyota Land Cruiser plus cossu. Le modèle Land Cruiser étant réservé au marché américain, il faut se contenter de la version Lexus au nord du 49e parallèle. En 2007, le LX 470 en sera à sa dernière année avec cette carrosserie quelque peu vieillotte, surtout face à la concurrence. Dès 2008, le VUS pleine grandeur portera désormais l’appellation LX 570 à cause de son nouveau V8 plus imposant. Si la génération précédente, qui avait débutée à la fin des années 90, se voulait timide au niveau de la tôle, celle qui a suivi est à peine plus convaincante. Bien sûr, c’est plus riche, mais il manque le côté original des autres produits Lexus. Et dire que ce Land Cruiser de luxe se vendait plus de 100 000 $ lorsqu’il était neuf. Si vous avez absolument besoin d’un gros VUS de luxe, un LX peut s’avérer une belle aubaine. Le LX 470 avait droit, comme son nom l’indiquait, à un V8 de 4,7 litres de cylindrée sous le capot, ce dernier développant 275 chevaux à sa dernière année en 2007. Dès 2008, le LX 570 recevra un V8 de 5,7 litres de 381 chevaux, une puissance plus digne du segment des gros VUS. Le LX 470 utilisait une transmission automatique à 5 rapports; le LX 570, lui, fait appel à une unité à 6 rapports plus moderne. Quant à l’habitacle du LX, il fait honneur à la réputation de la marque depuis sa création : elle est de belle facture et est très bien assemblée. Le cuir fait aussi partie de l’équipement de série. Finalement, la dernière génération est plus pratique à l’intérieur que l’ancienne, surtout à cause de cette troisième rangée de sièges difficile d’accès dans l’édition de 2007.

Les données essentielles 

Fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 4/5

Points à surveiller : aucun élément en particulier

Rappels (2):

  • Le joint de retenue de l’arbre de direction mal pose (2006-2007)
  • Si le tapis de plancher toutes saisons côté conducteur n’est pas fixé en place par des agrafes ou est placé sur le tapis de plancher en tissu, il pourrait se déplacer et nuire à la pédale d’accélération (2011)

Fiche d'identité

Fiabilité 4/5

Valeur de revente 4/5

Points à surveiller aucun élément en particulier

Rappels (2)

Le joint de retenue de l’arbre de direction mal pose (2006-2007)

Si le tapis de plancher toutes saisons côté conducteur n'est pas fixé en place par des agrafes ou est placé sur le tapis de plancher en tissu, il pourrait se déplacer et nuire à la pédale d'accélération (2011)

Fiche technique

V8 4,7 L DACT (2006-2007)

275 CH À 4800 TR/MIN | COUPLE 330 LB-PI À 3400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 15,4 L (OCTANE 91)

V8 5,7 L DACT (2008-2011)

383 CH À 5400 TR/MIN | COUPLE 403 LB-PI À 3400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 15,3 L (OCTANE 87)