BMW Série 2
Francis Brière
Comme véhicule d’entrée de gamme, nous vous mettons au défi de trouver mieux. De fait, si vous appréciez le coupé à 4 places, la BMW Série 2 doit se retrouver en tête de liste lors de votre prochain achat. Le constructeur bavarois l’offre depuis 2015 seulement, ce qui signifie qu’elle ne se trouve pas en quantité sur le marché des véhicules d’occasion et que son prix risque de vous faire sursauter. En revanche, voici une occasion de dénicher une voiture ayant peu de vécu et possiblement un équipement complet pour quelques milliers de dollars en moins. C’est que la Série 2 succède à la Série 1. Il s’agit de la même voiture, sauf que les ingénieurs et concepteurs de BMW ont encore amélioré le résultat sans toutefois dénaturer l’engin. La Série 3 propose encore plus de confort, une tenue de route toujours incisive et une qualité de fabrication remarquable. Au menu, vous avez le choix entre les livrées 228 et 235, lesquelles se différencient par la motorisation. BMW n’inclut plus de moteur atmosphérique au catalogue depuis un moment. La voiture est donc équipée d’un 4-cylindres de 2 litres suralimenté ou du fameux 6-cylindres de 3 litres suralimenté, produisant respectivement 241 et 322 chevaux. Fait encore plus réjouissant : la voiture est offerte avec la technologie xDrive, la transmission intégrale de BMW. Avouons qu’il serait navrant de remiser votre Série 2 pour l’hiver, une si bonne et belle voiture!
Il est bien difficile de trouver des défauts à cette voiture, à part sans doute l’aspect pratique, mais nous savons de quoi il s’agit. On ne choisit pas un coupé pour transporter des matériaux de construction. Du reste, celui qui possède le budget nécessaire pour en faire l’achat ne sera pas déçu. La Série 2 de BMW est digne de la marque de luxe. Et si vous comptez en prendre soin comme la prunelle de vos yeux dans le but de la conserver plusieurs années, la garantie prolongée peut se révéler un excellent achat.
Données essentielles :
Indice de fiabilité : 3,5/5
Valeur de revente : 3,5/5
À surveiller :
Système électrique, coussinets de suspension.
Rappels (2) :
- Certains véhicules, qui ont été stationnés au port d’entrée à Halifax durant les tempêtes de verglas de février 2015, pourraient avoir été exposés à une quantité excessive d’eau stagnante et de sel durant une période prolongée. (2015)
- Sur certains véhicules, le revêtement de nickel inadéquat de certains composants internes de pompe à carburant pourrait contaminer cette pompe, ce qui pourrait la rendre inutilisable. (2015)
Fiche d'identité
Indice de fiabilité 3,5/5
Valeur de revente 3,5/5
À surveiller
Système électrique, coussinets de suspension.
RAPPEL
Certains véhicules, qui ont été stationnés au port d'entrée à Halifax durant les tempêtes de verglas de février 2015, pourraient avoir été exposés à une quantité excessive d'eau stagnante et de sel durant une période prolongée. (2015)
Sur certains véhicules, le revêtement de nickel inadéquat de certains composants internes de pompe à carburant pourrait contaminer cette pompe, ce qui pourrait la rendre inutilisable. (2015)
Fiche technique
L4 2,0 L DACT (228i)
241 CH À 5000 TR/MIN | COUPLE 258 LB-PI À 1450 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) 8,8 L, (xDrive) 8,5 L (OCTANE 91)
L6 3,0 L DACT (M235i)
322 CH À 5800 TR/MIN | COUPLE 332 LB-PI À 1400 TR/MIN
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS
CONSOMMATION (100 KM) 10,2 L, (xDrive) 9,8 L (OCTANE 91)
VOLUME DU COFFRE 390 L (BERLINE), 334 L (CABRIO)