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Buick Lucerne 2010 – 2015

Par Luc-Olivier Chamberland

Buick Lucerne 2010-2011

Par Luc-Olivier Chamberland

La Lucerne est techniquement l’héritière des grandes Buick LeSabre et Park Avenue. Remplaçant ces deux navires des mers, ce produit élégant marque une rupture avec le style ultraconservateur de ses prédécesseures. Malheureusement pour Buick, qui espérait une relance de ce segment, la Lucerne n’a jamais connu le succès escompté.

Bien que ce ne soit pas un exemple d’excitation sur le plan du design, la voiture vieillit bien. Encore aujourd’hui, on lui reconnaît ses qualités de sobriété et sa touche de classicisme. On doit noter les changements esthétiques apportés en 2010, où on lui donne une calandre plus pointue et quelques ajustements.

Évidemment, dans ce segment, on se concentre sur la notion de confort. Le but est d’être capable d’aller en Floride sans problème et surtout sans sentir la fatigue. La Lucerne excelle dans cette mission. On obtient des fauteuils qui font tout, sauf nous soutenir, mais en ligne droite, on apprécie le bien-être de la configuration de la voiture. On doit aussi souligner que l’équipement est généreux, mais il ne faut pas avoir d’attentes en matière technologique. Ici, on parle d’un luxe à l’américaine comprenant un bon groupe électrique et beaucoup de faux matériaux pour l’apparence. Coup de masse à la finition, qui est en dessous de la moyenne du segment.

Sous le capot, on trouve deux possibilités. La plus fréquente est un V6 de 3,9 litres de 227 chevaux. Il fait le travail, mais on doit adopter une conduite tranquille. Ceux qui voudront plus de puissance et un V8 pourront essayer de trouver le 4,6-litres de la version Ultra, toutefois très rare. Ce n’est pas l’option à retenir. Il ajoute beaucoup de poids à l’avant et l’effet de couple à la direction est important.

Bien que loin d’être parfaite, la Lucerne est un bon choix dans l’occasion. Ses prix sont ridicules et l’on jouit d’une fiabilité correcte. Il faut toutefois prêter une attention précise à l’électronique pour ces années.

Données essentielles :

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 2,5/5

À surveiller :

Freins, éléments de finition, accessoires, moteur de soufflerie.

Rappels (1) :

  • Le câble du démarreur ou le câble de l’alternateur pourrait être en contact avec le tuyau de retour de la direction assistée. (moteur V8, 2010-2011)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 2,5/5

À surveiller

Freins, éléments de finition, accessoires, moteur de soufflerie.

RAPPEL

Le câble du démarreur ou le câble de l'alternateur pourrait être en contact avec le tuyau de retour de la direction assistée. (moteur V8, 2010-2011)

Fiche technique

V6 3,9 L ACC (2010-2011)

227 CH À 5700 TR/MIN | COUPLE 237 LB-PI À 3200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 9,7 L (OCTANE 87)

V8 4,6 L DACT (2010-2011)

292 CH À 6300 TR/MIN | COUPLE 288 LB-PI À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,3 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 481 L