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Chevrolet Tahoe 2007 – 2012

Par Benoit Charette

Chevrolet Tahoe/ Yukon/ Suburban

Benoit Charette

S’il est un domaine où les constructeurs américains excellent, c’est dans le camion. GM a inventé le segment des utilitaires avec le premier Suburban en 1936. Depuis qu’on raffine le processus, ces véhicules figurent parmi les plus fiables sur le marché.

Cela ne servirait pas à grand-chose de vous dire que la consommation n’est pas exemplaire car ceux qui se procurent un Tahoe, un Yukon ou un Suburban l’utilisent en général pour tirer de lourdes charges et, du même coup, transporter la famille.

Pour ceux qui se sentiraient un peu à l’étroit dans le Tahoe, surtout à la 3e banquette et l’espace de chargement, il faut se tourner vers le Suburban. Les adultes se faufilent plus facilement à l’arrière, et, même avec sept passagers à bord, vous aurez encore de l’espace pour les bagages. Le degré de confort varie selon les versions, mais l’équipement de base demeure complet.

Parmi les changements notables, GM a apportés aux modèles 2010 la distribution à calage variable qui améliore la consommation des modèles équipés du moteur V8 de 5,3 litres, de même que la gestion active du carburant et le rapport de pont qui passe à 3,08 sur les modèles Denali. De plus, la compatibilité avec le carburant mixte est une nouveauté pour le moteur de 5,3 litres. La version Denali offre le puissant et gourmand V8 de 6,2 litres et la version hybride, un V8 de 6 litres.

Confortable, agréable à conduire et montrant un rayon de braquage compact pour un aussi gros camion, le Yukon vous transporte en tout confort. Sa conduite est à l’abri des reproches et se classe en haut du sommet pour un véhicule de cette taille. Un excellent choix en véhicule d’occasion, mais vérifiez la provenance, beaucoup ont été acheté aux États-Unis sans historique et donc plus à risque. Faites la demande de l’historique du véhicule au moment de l’achat.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3/5

À SURVEILLER

Plusieurs composants mécaniques,

freins, carrosserie et climatiseur, système

d’alimentation en carburant.

RAPPELS

Système de chauffage de lave glace (2007-

2008).

Module de commande du circuit de carburant

(2009).

Les boulons de fixation de l’arbre de direction

intermédiaire (2011).

La bielle pendante du boîtier de direction

pourrait ne pas avoir été fabriquée correctement

et pourrait faire défaut, cela entraînerait une

perte de contrôle de la direction (2012).

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3/5

Valeur de revente 3/5

À SURVEILLER

Plusieurs composants mécaniques, freins, carrosserie et climatiseur, système d’alimentation en carburant.

RAPPELS

Système de chauffage de lave glace (2007-2008).

Module de commande du circuit de carburant (2009).

Les boulons de fixation de l’arbre de direction intermédiaire (2011).

La bielle pendante du boîtier de direction pourrait ne pas avoir été fabriquée correctement et pourrait faire défaut, cela entraînerait une perte de contrôle de la direction (2012).

Fiche technique

CHEVROLET TAHOE/YUKON/SUBURBAN (2007-2012)

V8 4,8 L ACC (2007-2008)

290 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 290 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 12,3 L (OCTANE 87)

V8 5,3 L ACC (2007-2012)

320 CH À 5200 TR/MIN (326 CH À 5300 TR/MIN AVEC E85)

COUPLE 340 LB-PI À 4200 TR/MIN (350 LB-PI À 4200 TR/MIN AVEC E85) TRANSMISSION : AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 2RM 12,6 L, 4RM 12,9 L (OCTANE 87)

V8 5,3 L ACC (2007-2008)

310 CH À 5200 TR/MIN | COUPLE 335 LB-PI À 4200 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 12,9 L (OCTANE 87)

V8 6,0 L ACC (2007-2008)

355 CH À 5400 TR/MIN | COUPLE 365 LB-PI À 4400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) N.D. (OCTANE 87)

V8 6,0 L ACC (2009-2012)

352 CH À 5400 TR/MIN |COUPLE 383 LB-PI À 4300 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO. À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 14,6 L (OCTANE 87)

V8 6,0 L ACC (2009-2010)

366 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 380 LB-PI À 4300 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO. À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 12,9 L (OCTANE 87)

V8 6,2 L ACC (2009-2010)

395 CH (403 2012) À 5600 TR/MIN |COUPLE 417 LB-PI À 4300 TR/MIN

TRANSMISSION AUTO. À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 14,1 L (OCTANE 87)

V8 6,0 L ACC (2009-2012)

332 CH À 5100 TR/MIN | COUPLE 367 LB-PI À 4100 TR/MIN

TRANSMISSION À VARIATION CONTINUE

CONSOMMATION (100KM) 2RM 9,4 L, 4RM 9,5 L (OCTANE 87)