Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lexus NX 2011 – 2016

Par Daniel Rufiange

Lexus NX

Daniel Rufiange

Le segment des VUS compacts a connu une effervescence sans précédent au cours des dernières années. Que ce soit chez les constructeurs traditionnels à grande diffusion ou chez les bannières de luxe, la même tendance a été observée; les gens en redemandent lorsqu’il est question de ce type de véhicule.

Ainsi, l’année 2015 voyait un petit nouveau se pointer le nez chez Lexus. Et quel nez! S’il y a une chose qui n’est pas passée inaperçue à propos du NX, c’est bien son museau, porteur de la nouvelle signature m’as-tu-vu du constructeur.

Outre son style tranché, vous trouverez chez ce véhicule tous les ingrédients qui ont fait le succès des produits Lexus : un intérieur riche et bien ficelé, des mécaniques solides, fiables et adaptées, ainsi qu’un comportement routier des plus feutrés.

En gros, vous trouverez deux versions bien différentes de ce véhicule sur le marché. D’abord, le modèle traditionnel, animé par un moteur quatre cylindres turbo de deux litres et 235 chevaux. Il est à noter que celui-ci a été le premier de la famille Lexus à utiliser la technologie du cycle Atkinson, normalement réservée aux motorisations hybrides. Le résultat : une meilleure économie en carburant. Puis la version 300h qui profite de l’hybridité. Alors que cette dernière bénéficie d’un seul habillage, le modèle de base pouvait être livré selon cinq configurations : Base, Premium, Luxe, F Sport et Exécutif.

Voilà qui sert à justifier les différences de prix que vous noterez lors d’une recherche du produit.

Au volant, on a droit à un comportement routier plus axé sur le confort que sur la sportivité. Si vous êtes à la recherche d’un produit au comportement dynamique, vous serez mieux servi ailleurs, notamment du côté des bannières allemandes. En revanche, si la fiabilité et la quiétude d’esprit sont vos principaux soucis, le NX va vous permettre de dormir sur vos deux oreilles.

En terminant, puisque le NX est encore tout jeune, la plupart des exemplaires disponibles le sont chez les concessionnaires qui ont pris des retours de location, probablement en échange d’autres produits Lexus. Les factures sont salées. Pour de meilleures transactions, il faudra fouiller davantage, peut-être même du côté de sites spécialisés dans les reprises de location. À cogiter.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 3,5/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS (2)

Certains véhicules pourraient comporter un actionneur de système

de freinage antiblocage (ABS) défectueux. Cela pourrait causer un

retard dans la commande de pression d’huile lorsque le système de

freinage antiblocage ABS est active. (2015)

Certains véhicules pourraient comporter un actionneur de système

de freinage antiblocage (ABS) défectueux. (2015)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 3,5/5

Valeur de revente 3,5/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

Fiche technique

L4 2,0 L TURBO DACT (NX 200)

235 CH À 4800 TR/MIN | COUPLE 258 LB-PI DE 1650 À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 9,9 L (OCTANE 91)

L4 2,5 L DACT + CYCLE ATKINSON (NX 300h)

194 CH À 4100 TR/MIN | COUPLE 152 LB-PI DE 4400 À 4900 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À VARIATION CONTINUE

CONSOMMATION (100 KM) 7,4 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 500 L, 1545 L (SIÈGES ABAISSÉS) (NX200), 475 L, 1520 L (SIÈGES ABAISSÉS) (NX 300h)