Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Par Benoit Charette

Lincoln Town Car (2011)

Benoit Charette

C’est la dernière fois que nous parlerons du Town Car dans l’Annuel de l’auto d’occasion, car 2011 est la dernière année de production de cette grande berline américaine qui a fait les beaux jours des entreprises de limousines pour son endurance mécanique et ses faibles coûts de réparation.

Son style d’une autre époque trouve peu de preneur, mais si vous n’avez pas peur des grands formats et d’un style dépassé, cette grande berline a encore du répondant. Vous avez le choix de plusieurs versions. Le modèle Signature à empattement ordinaire ou allongé et une version Designer. L’empattement de la version L est plus long de 15 centimètres et offre un espace caverneux pour les passagers à l’arrière. Dans la version allongée, les passagers profitent d’une foule de petites attentions comme une commande pour la climatisation ou le chauffage, la commande de la radio, une large console centrale qui sert d’appuie-bras et d’espace de rangement, deux prises de 12 volts et, en option, les sièges arrière chauffants.

Le V8 4,6 litres de 239 chevaux de la Town Car a le mérite d’être plus résistant au fil des années. Reconnu pour sa simplicité de conception, il est aussi facile et peu coûteux à réparer, une chose à considérer si vous faites l’achat d’un modèle d’occasion. Au volant, vous faites un retour dans les années 70. La conduite n’est pas désagréable, elle est moelleuse, coussinée, et la direction est légère. Les grandes étendues de bitume constituent une terre de prédilection pour ce genre de voiture. S’aventurer ailleurs ne sera pas aussi agréable pour le conducteur.

Si elle ne paye pas de mine, la Continental est un cheval de travail capable d’accumuler des centaines de milliers de kilomètres avec un minimum d’entretien. Elle n’a pas le charisme et la conduite d’une allemande, mais si vous recherchez le confort avec un véhicule qui a du vécu et encore quelques bonnes années dans le corps, vous êtes au bon endroit.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 2/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPEL (1)

L’arbre intermédiaire inférieur de la colonne de direction pourrait

devenir très corrodé. (2011)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 2/5

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPEL

L’arbre intermédiaire inférieur de la colonne de direction pourrait devenir très corrodé. (2011)

Fiche technique

V8 4,6 L SACT

239 CH À 4900 TR/MIN | COUPLE 287 LB-PI À 4100 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,3 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 594 L