Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Lincoln Town car 2009 – 2014

Par Benoit Charette

Lincoln Town Car (2009-2011)

Benoit Charette

Dernier bastion d’une autre époque, la Lincoln Town Car aura tenu bon jusqu’en 2011 en raison de la nombreuse clientèle de limousines qui appréciait particulièrement ce modèle pour sa simplicité mécanique et son endurance.

La forme plus organique de la dernière génération tranchait avec l’allure carrée de sa devancière. Pour être vraiment dans le ton, vous aviez le choix de la calandre chromée, qui se marie à merveille avec les roues de 17 pouces (chromées elles aussi) sur le modèle Signature. L’empattement de la version L est plus long de 15 centimètres et offre un espace caverneux pour les passagers à l’arrière. L’immense coffre est toutefois mal conçu, avec une partie très profonde au milieu et des rebords tarabiscotés qui empêchent très souvent de loger les objets plus longs.

Deux mots pour qualifier l’intérieur : spacieux et conservateur. Vous avez l’impression en montant dans la voiture de mettre les pieds au Mount Stephen Club de Westmount. Les couleurs sombres, le cuir en abondance et des sièges profonds et moelleux, vous voyez le genre.

Le V8 de 4,6 litres de 239 chevaux de la Town Car n’est pas des plus nerveux, mais il est très fiable, et les frais d’entretien et de réparation sont minimes, ce qui en fait un choix judicieux comme véhicule d’occasion. Conduire ce genre de véhicule implique une certaine ouverture d’esprit. Il faut rayer de son vocabulaire les expressions comme tenue de route sportive et direction précise. La conduite n’est pas désagréable : elle est moelleuse, coussinée, avec une direction plutôt surassistée, pour rester poli.

Il y a deux choses qui jouent en votre faveur si vous optez pour une Lincoln Town Car. Nous avons déjà souligné sa bonne fiabilité et les frais d’entretien peu élevé, il y a aussi la dépréciation qui est très forte. Il est donc possible de faire l’achat d’un modèle 2011 pour une fraction du prix du neuf. Si vous privilégiez le confort moelleux des grandes berlines américaines d’autrefois, vous êtes à la bonne adresse.

Les données essentielles

Fiabilité : 4

Valeur de revente : 2,5/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPELS

L’arbre intermédiaire inférieur de la colonne de direction pourrait devenir très corrodé. (2009-2011)

Fiche d'identité

Fiabilité  4

Valeur de revente  2,5/5

À SURVEILLER

Aucun élément en particulier.

RAPPELS

L’arbre intermédiaire inférieur de la colonne de direction pourrait devenir très corrodé. (2009-2011)

Fiche technique

LINCOLN TOWN CAR (2009-2011)

V8 4,6 L SACT

239 CH À 4900 TR/MIN | COUPLE 287 LB-PI À 4100 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 4 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 11,3 L (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 594 L