Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Mercedes-Benz Classe SLS 2007 – 2012

Par Benoit Charette

Mercedes-Benz SLS

Benoit Charette

Peu de voitures m’ont intimidé au moment de prendre la route. La Bugatti Veyron me vient à l’esprit, la Porsche Carrera GT et la Mercedes-Benz SLS. Son capot moteur très long, sa garde au sol au ras des pâquerettes et le bruit du moteur V8 AMG imposent le respect. Difficile de parler d’une AMG d’occasion; non seulement sont-elles rares, mais elles coûtent pratiquement le même prix qu’une neuve. Son style unique avec ses portes papillons dans la version coupé crée une commotion chaque fois qu’elle débarque quelque part.

Sobre et chic

Sobriété et élégance sont de mise à l’intérieur. Il y a, dans l’habitacle, utilisation de fibre de carbone et d’aluminium. On trouve également plusieurs références à l’aéronautique, notamment la forme du poste de pilotage ou les aérateurs en forme de tuyère. Une série de boutons-poussoirs, à côté du sélecteur de vitesses en métal massif comme un levier de commande de poussée sur un jet, complètent l’illusion. Vous avez vraiment l’impression d’avoir les fesses sur le bitume, et la voiture ne tolère même pas le passage d’un dos d’âne, soyez avisé. Au-delà d’un équipement de série très complet, il existe, vous l’aurez compris, quelques options à des tarifs prohibitifs comme l’ensemble carbone à l’intérieur (près de 10  000 $), les sièges sport baquets AMG (3  000 $), la chaîne audio Bang & Olufsen (8  500 $), la peinture Designio à 14  500 $ et les freins au carbone à 13  500 $. Des éléments à surveiller si vous faites une acquisition sur le marché de l’occasion.

Un moteur de course

Le plus puissant V8 AMG atmosphérique réside sous le capot de la SLS. Les sorciers d’AMG ont porté sa puissance à  563 chevaux. La boîte de vitesses sport à 7 rapports gère le transfert de puissance. Elle se caractérise par des changements de rapport rapides ( 100 millisecondes), et le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite : C (Controlled Efficiency), S (Sport), S+ (Sport plus) et M (Manuel), sans oublier la fonction RACE START. Cet ensemble propulseur envoie la SLS AMG de 0 à  100 km/h en 3,8 secondes, et la vitesse maximale est limitée électroniquement à  317 km/h… Mais il y a aussi la sonorité qui émane directement de l’enfer de cette mécanique qui bondit à la moindre sollicitation de l’accélérateur. C’est proprement démentiel et, même, intimidant pour les premières minutes de conduite.

À bas régime, la SLS siffle, un coup sur l’accélérateur et elle grogne, puis rugit et hurle si vous appuyez très fort. À  120 km/h sur l’autoroute elle ronronne à 2  200 tours par minute. La réserve de puissance est démentielle, il n’a pas d’autre mot. Un classique en devenir

Les données essentielles

Indice de fiabilité : nd

Valeur de revente : nd

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité  nd

Valeur de revente  nd

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Aucun rappel à ce jour

Fiche technique

MERCEDES-BENZ SLS (2011-2012)

V8 6,2 L DACT

563 CH À 6800 TR/MIN | COUPLE 479 LB-PI À 4750 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE ROBOTISÉE À 7 RAPPORTS

CONSOMMATION (100KM) ND (OCTANE 91)