Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Mitsubishi Mirage 2009 – 2014

Par Antoine Joubert

Mitsubishi Mirage 2014

Antoine Joubert

Si vous convoitez une Mitsubishi Mirage, c’est sans doute parce que le budget est limité. Cette voiture n’offre aucun luxe et très peu de raffinement. Et par rapport à des sous-compactes comme la Hyundai Accent ou la Nissan Versa, la Mirage est extrêmement minimaliste.

Maintes fois critiquée par la presse spécialisée, la Mirage est effectivement décevante à plus d’un chapitre. Son comportement routier date d’une autre époque, ses performances sont à pleurer, et le degré de confort est extrêmement limité. Ajoutez à l’équation la boîte CVT, et c’est l’horreur. Car ici, les accélérations sont non seulement laborieuses, mais donnent également lieu à une cacophonie infernale.

Cela dit, plusieurs n’ont que faire de ce genre de considérations. Pour certains acheteurs, la fiabilité et le coût de revient sont au centre des priorités. Et à ce compte, la Mirage est difficile à battre. Il faut dire que son moteur à 3 cylindres de 74 chevaux impressionne d’abord par sa très faible consommation de carburant, qui oscille autour des 5,5 à 6 litres aux 100 kilomètres, ce qui en fait certainement la sous-compacte la moins gourmande du marché. Ensuite, considérez les très faibles frais d’entretien, la prime d’assurance des plus raisonnables et la garantie de base de dix ans (ou 160 000 kilomètres), pour ainsi en arriver à un coût de revient plus bas que toute concurrence.

Maintenant, la Mirage ne devrait pas vous coûter une fortune à l’achat. Attention aux pièges du financement car, même si le prix de vente est passablement plus bas que celui d’une neuve, il faut aussi comparer les taux d’intérêt au financement et les différentes modalités d’achat. Gardez également en tête que la Mirage est une citadine qui vous fera pleurer par son confort si vous effectuez majoritairement des trajets sur autoroute.

Les données essentielles

Fiabilité : nd

Valeur de revente : nd

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Aucun rappel à ce jour.

Fiche d'identité

Fiabilité  nd

Valeur de revente  nd

À SURVEILLER

Rien à signaler.

RAPPELS

Aucun rappel à ce jour.

Fiche technique

MITSUBISHI MIRAGE (2014)

L3 1,2 L DACT (ES, CVT, PLUS, SE )

74 CH À 6000 TR/MIN | COUPLE 74 LB-PI À 4000 TR/MIN

TRANSMISSION MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTOMATIQUE À CVT

CONSOMMATION (100 KM) MAN. 6,2 L, CVT 5,8 (OCTANE 87)

VOLUME DU COFFRE 487 L