Tesla a maintenant construit 4 millions de véhicules

Selon Tesla, il a fallu 12 ans pour produire le premier million de véhicules électriques et seulement 7 mois pour produire le dernier million. Elon Musk vise les 2 millions de véhicules construits en 2023. Le 4 millionième véhicules produits était un modèle Y fabriqué à l’usine du Texas.
Plus de 20 millions par année dans l’avenir
Lors de sa journée aux investisseurs le 1er mars dernier, Elon Musk a laissé entendre qu’à long terme, Tesla a l’intention d’augmenter considérablement la capacité de production des usines existantes et de construire plusieurs nouvelles gigafactories dans le monde (le dernier projet en date est au Mexique). En effet, le rythme de production devrait passer à 20 millions d’unités par an, ce qui doublerait à peu près le volume réalisé par les plus grands groupes automobiles actuels comme Toyota et Volkswagen.
Trois millions de véhicules depuis 2020
Tesla avait vendu son millionième véhicule au printemps 2020. Rappelons que la première génération du Tesla Roadster est entrée en production et en vente en 2008. Depuis lors, Tesla a augmenté sa production et ses ventes chaque année. À la fin de l’année 2022, l’entreprise a produit plus de 3,7 millions d’unités cumulées. Selon le rapport officiel, la capacité annuelle installée de véhicules dans quatre usines (Californie, Chine, Allemagne et Texas) est supérieure à 1,9 million d’unités. Il est intéressant de noter que si le volume devait augmenter de manière significative, Tesla n’a pas l’intention d’inonder le marché avec un nombre élevé de types de modèles. L’un des graphiques laisse entrevoir quelques nouveaux VE sous le manteau – un modèle plus petit et plus abordable (25 000 $ US) que le modèle 3 et un VUS lui aussi à prix plus accessible.
Avec des renseignements de Inside EV’s