Tesla bat un record de vente au troisième trimestre

Il semble que la crise des puces électroniques n’affecte pas tellement la production chez Tesla. La marque californienne ,a ,augmenté ses ventes globales de 20 % entre juillet et septembre par rapport à son précédent record du deuxième trimestre, marquant ainsi la sixième hausse trimestrielle consécutive
Même constat en Chine
En Chine, la hausse des exportations vers l’Europe et l’introduction d’un modèle Y moins cher ont contribué à stimuler la production de Tesla, selon les analystes. Musk a déclaré que Tesla avait souffert d’une pénurie de pièces extrêmement grave au début du troisième trimestre et avait exhorté les employés à faire une vague de livraison de fin de trimestre, a rapporté Reuters le mois dernier, citant un courriel interne de l’entreprise.
Une production qui fonctionne à bloc
Tesla a livré 241 300 véhicules dans le monde au cours du trimestre de juillet à septembre, soit une hausse de 73 % par rapport à l’année précédente. Par rapport au reste de l’industrie, Tesla performe très bien. À titre d’exemple, les ventes de GM aux États-Unis au troisième trimestre ont chuté de près de 33 % pour atteindre leur plus bas niveau en plus de dix ans.
Surtout des modèles 3 et Y
Tesla a déclaré avoir livré 232 025 de ses voitures compactes Model 3 et de ses véhicules utilitaires sport Model Y et 9 275 de ses voitures phares Model S et Model X à des clients au cours du trimestre.
Avec des renseignements de Reuters