Tesla déménage au Texas
Elon Musk a annoncé hier lors de l’assemblée annuelle des actionnaires du fabricant que le siège social sera désormais à Austin au Texas. C’est à cet endroit que Tesla est à terminer l’usine qui va fabriquer les modèles Y et le Cybertruck.
Depuis sa création en 2003, Tesla est basée à Palo Alto, en Californie, dans la banlieue verdoyante de la Silicon Valley, tout près de l’usine de Fremont que Tesla avait racheté de Toyota et GM à la fin de l’aventure de la Toyota Matrix et de la Pontiac Vibe. Palo-Alto c’est aussi l’université de Stanford et plusieurs sociétés de capital-risque.
Musk a déclaré que Tesla n’abandonnait pas la Californie, soulignant que l’entreprise continuerait à développer ses activités de fabrication dans cet État et qu’elle avait l’intention d’augmenter de 50 % la production de son usine de véhicules à Fremont et de son usine de batteries au Nevada.
« Nous allons continuer à développer nos activités en Californie. Il ne s’agit pas pour Tesla de quitter la Californie », a-t-il déclaré.
Pas d’impôt sur le revenu des particuliers au Texas
Musk a lui-même déménagé au Texas récemment pour se concentrer sur deux grandes priorités pour ses entreprises : le nouveau véhicule Starship de SpaceX, en cours de développement sur la côte du Golfe, près de Brownsville, et la Gigafactory de Tesla à Austin. Le Texas n’a pas d’impôt sur le revenu des particuliers, alors que la Californie impose les prélèvements les plus élevés du pays à ses résidents les plus riches. Un avantage plutôt intéressant pour l’homme le plus riche de la planète
Avec des renseignements d’Automotive News