Tesla enregistre des profits records de 1,62 milliard au troisième trimestre
Il s’agit du plus important profit trimestriel de l’histoire de la marque californienne. Tesla a livré 241 391 véhicules au cours du trimestre, soit 73 % de plus que l’année précédente. Il semble donc que la pandémie et la pénurie de puces n’affectent pas tous les constructeurs automobiles de la même manière.
Un chiffre d’affaires à la hausse
Le chiffre d’affaires a bondi de 57 % pour atteindre 13,8 milliards de dollars, et les marges brutes du secteur automobile ont augmenté pour atteindre 30,5 %.
Les dirigeants s’attendent à ce que la forte demande pour les véhicules électriques de Tesla stimule encore la croissance, même si la société s’efforce d’augmenter la production dans de nouvelles usines d’assemblage au Texas et en Allemagne. Tesla a bénéficié de 279 millions de dollars de ventes de crédits réglementaires à ses concurrents, même si ce chiffre a baissé pour le deuxième trimestre consécutif.
Le constructeur automobile a enregistré des livraisons mondiales record de 241 391 unités au cours du dernier trimestre, soit 73 % de plus que l’année précédente. Tesla a déclaré que son prix de vente moyen a diminué de 6 % d’une année sur l’autre, car la berline 3 et le modèle Y qui sont modèles les plus abordables de la marque ont représenté la quasi-totalité du volume.