Tesla prépare des augmentations de prix significatives au Canada
Le constructeur automobile américain a discrètement mis à jour son site web pour avertir les acheteurs potentiels qu’il augmentera les prix le mois prochain.
Tesla augmentera le prix de toutes ses voitures au Canada le mois prochain.
Les clients devront payer jusqu’à 6 200 dollars de plus à partir du 1er février L’augmentation la plus importante concernera la berline Model 3, dont le prix de vente conseillé augmentera jusqu’à 9 000 $. Par ailleurs, toutes les variantes des modèles Y, S et X subiront des augmentations de 4 000 dollars. Le Cybertruck n’est pas concerné.
Et pourquoi cette augmentation de prix
La raison de ces augmentations de prix n’est pas claire, car Tesla ne l’a pas expliquée. Cela dit, il pourrait y avoir un lien avec la guerre tarifaire imminente entre les États-Unis et le Canada. En début de semaine, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a clairement indiqué que son gouvernement prévoyait de réagir en conséquence si le président américain Donald Trump imposait des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique à partir du mois prochain.
Des prix et la hausse et plus de subventions
Quelle qu’en soit la raison, il est clair que les acheteurs canadiens de VE – en particulier ceux qui souhaitaient acquérir une nouvelle Tesla – doivent réévaluer leur budget. La semaine dernière, le programme fédéral d’incitation à l’achat de VE, iZEV, a été complètement interrompu après épuisement des fonds. Le programme offrait 5 000 $ pour l’achat d’un nouveau VE et devait durer jusqu’au 31 mars, mais il a été interrompu en raison d’une « vague d’intérêt ».
Une deuxième hausse en un mois
Au début du mois, Tesla a augmenté le prix de toutes les versions du modèle Y au Canada de 1 000 $. Avec les dernières hausses de prix et la disparition de l’incitation fédérale pour les véhicules électriques, les acheteurs pourraient commencer à regarder ailleurs pour leur prochaine voiture à batterie. Cela dit vous avez encore droit au rabais de 4 000$ dollars du gouvernement du Québec jusqu’au 1 er février.
Avec des renseignements de Reuters