Tesla rappelle 475 000 modèles 3 et S

Tesla rappelle plus de 475 000 de ses voitures électriques Model 3 et Model S pour remédier à des problèmes de caméra de recul et de coffre qui augmentent le risque d’accident, a déclaré le régulateur américain de la sécurité routière., le NHTSA.
Un plus grand nombre de modèles 3
Du nombre total de rappels, 356 309 véhicules sont des modèles 3 de 2017 à 2020 pour des problèmes de caméra de recul et 119 009 véhicules Model S en raison de problèmes de capot avant, a indiqué la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Le nombre total de véhicules rappelés est proche du demi-million de véhicules livrés par Tesla l’année dernière.
Faisceau de câbles endommagé
Pour les modèles 3, « le faisceau de câbles de la caméra de recul peut être endommagé par l’ouverture et la fermeture du couvercle du coffre, empêchant l’image de la caméra de recul de s’afficher », a déclaré la NHTSA.
Pour les modèles S, des problèmes de verrouillage du capot avant peuvent entraîner l’ouverture du coffre « sans avertissement et obstruer la visibilité du conducteur, ce qui augmente aussi le risque d’accident », a déclaré Tesla.
Selon Tesla, il n’y a pas eu d’accidents, de blessures ou de décès liés à ces problèmes sur ses voitures Model 3 et Model S, a déclaré la NHTSA.
Fini la diffusion de jeux vidéo sur l’écran central en roulant
Dans un autre dossier, le NHTSA avait aussi ouvert une enquête sur 580 000 véhicules Tesla en raison de la décision du constructeur d’autoriser la diffusion de jeux sur les écrans des voitures en mouvement. Tesla a accepté de ne plus autoriser la diffusion de jeux vidéo sur les écrans des véhicules lorsque ceux-ci sont en mouvement, selon la NHTSA.
Avec des renseignements de Reuters