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Tesla rappelle près de 12 000 véhicules américains en raison d’une erreur de communication logicielle


Tesla rappelle près de 12 000 véhicules américains en raison d’une erreur de communication logicielle

Cette fois-ci, il s’agit de problèmes électroniques sur 12 000 modèles fabriqués depuis 2017. Des problèmes qui peuvent provoquer une fausse alerte de collision avant ou une activation inattendue du système de freinage automatique d’urgence, a indiqué mardi la National Highway Traffic Safety Administration.

Tous les modèles sont touchés

Le constructeur automobile californien a déclaré que le rappel de 11 704 véhicules Model S, X, 3 et Y a été déclenché après une mise à jour de logiciels le 23 octobre dernier pour les véhicules de sa population bêta d’accès précoce limité à la conduite autonome complète (FSD). Dès le lendemain, Tesla dit avoir reçu des rapports de clients faisant état de fausses alertes de collision avant et de freinage d’urgence automatique, ce qui a déclenché une enquête de la société et une nouvelle version du logiciel pour résoudre le problème.

Qu’est ce que le FSD

La FSD est un système avancé d’aide à la conduite qui prend en charge certaines tâches de conduites, mais qui, selon Tesla, ne rend pas les véhicules autonomes. La NHTSA a déclaré que Tesla « a désinstallé la FSD 10.3 après avoir reçu des rapports sur l’activation par inadvertance du système de freinage d’urgence automatique », puis « a mis à jour le logiciel et diffusé la version 10.3.1 aux véhicules concernés ». L’agence a déclaré qu’elle « poursuivra ses conversations avec Tesla pour s’assurer que tout défaut de sécurité est rapidement reconnu et traité. »

Un  rappel suite à une mise en garde

Ce rappel survient un mois après que la NHTSA ait demandé à Tesla de faire un rappel pour traiter les mises à jour logicielles apportées à son système d’aide à la conduite Autopilot pour améliorer la capacité des véhicules à détecter les véhicules d’urgence. Après les rapports du 24 octobre, Tesla a déclaré avoir annulé la mise à jour de la DSE sur les véhicules qui ne l’avaient pas installée et désactivé le FCW et l’AEB sur les véhicules concernés.

Rappelons qu’en août, la NHTSA a ouvert une enquête de sécurité officielle sur le système Autopilot de Tesla, qui équipe 765 000 véhicules américains, après une série d’accidents impliquant des modèles Tesla et des véhicules d’urgence.

L’agence américaine de sécurité automobile a également interrogé Tesla en octobre sur son « Autosteer on City Streets » que l’entreprise désigne également sous le nom de FSD première location en octobre 2020, et a soulevé des inquiétudes quant aux limites de la divulgation par les conducteurs des problèmes de sécurité.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

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