Tesla supprime les spécifications du Cybertruck de son site Web, mais accepte toujours les dépôts.
Une saga qui se poursuit et un mystère qui s’épaissit pour le camion aux allures singulières. Tesla a retiré hier les spécifications du Cybertruck de son site web. Il faut donc se demander si les retards accumulés ne commencent pas à prendre une tournure plus sérieuse.
Les dépôts sont toujours acceptés
À ses débuts, Tesla avait indiqué que le Cybertruck serait proposé en trois versions principales : un modèle à propulsion pour 39 990 dollars, une option à transmission intégrale pour 49 990 dollars et une option à trois moteurs pour 69 990 dollars. Des prix en devises américaines bien sûr. Ces prix et d’autres caractéristiques, comme l’autonomie de plus de 800 km et le temps de passage de 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes (dans la configuration trimoteur supérieure), ont été retirés du site Web de Tesla cette semaine. Tesla accepte toujours les dépôts remboursables de 100 $ pour le Cybertruck. Mais maintenant, au lieu de choisir une finition sur la base des spécifications que Tesla a précédemment mises en avant, si vous cliquez pour payer votre dépôt, le site indique simplement : « Vous pourrez compléter votre configuration à l’approche de la production en 2022. »
Une mise à jour ou de plus gros changements à l’horizon
Est-ce que Tesla met simplement à jour les spécifications au fur et à mesure qu’elle reconfigure ce qu’elle proposera exactement lorsque le camion sera effectivement mis en vente à l’avenir ou si les retards continus et cette disparition des spécifications laissent entrevoir des changements plus importants entre ce qui a été promis et ce qui sera livré. Nous devons faire de la spéculation ici, car Tesla n’ayant pas de service de relations publiques, impossible de contacter un représentant pour des explications.
Tesla était censé commencer la production du Cybertruck cette année, mais cela a été repoussé à 2022, et il n’est pas inconcevable que le retard signifie que les détails sur ce qui sera finalement livré ont changé. Sans déclaration officielle de Musk ou de Tesla, cependant, tout ce que nous pouvons faire est de deviner les raisons derrière ce retrait.