Tesla va produire une bière dans son usine allemande de Berlin
Cette annonce a été faite par Elon Musk lors d’un discours prononcé ce week-end lors d’une fête foraine entourant l’ouverture de l’usine de Tesla à Berlin.
La Gigabier
La Gigabier sera produite à l’usine Tesla de Berlin. Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile produit de l’alcool. La compagnie produit une Tequila qui se vend 250 % (US) la bouteille. La Gigabier sera vendue dans une bouteille qui rappelle vaguement la forme du Cybertruck. Au moment d’écrire ses lignes, nous ne savons pas si la bière sera vendue en dehors de l’usine, ou simplement réservée aux employés.
D’autres annonces intéressantes
Outre cette nouvelle brasserie, Elon Musk a annoncé la création d’une gare sur le terrain de l’usine et des peintures murales graffiti autour du bâtiment.
Dans un autre ordre d’idées, une visite de l’usine a révélé la prochaine génération du modèle Y qui utilisent un ensemble de batteries composé de 4680 cellules lithium-ion qui sera une partie structurelle du châssis du véhicule.
Une telle configuration pourrait permettre de réduire le poids et d’améliorer la rigidité de la structure, ce qui se traduirait par une meilleure tenue de route et de meilleures caractéristiques de conduite.